La VAR déchaîne les passions
Les deux Argentins se chambrent méchamment

Tous deux champions du monde, Cristian Romero et Alexis McAllister ne feront probablement pas chambre commune lors du prochain rassemblement. En cause, l'arbitrage du match entre Tottenham et Liverpool!
Publié: 02.10.2023 à 14:50 heures
Blick Sport

Les Argentins sont les rois du chambrage et ne se privent pas d'user et d'abuser de ce mode de communication pas toujours bienveillant, mais toujours très efficace. Emiliano Martinez est un maître absolu de ce qui est un art de vivre au pays de Diego Armando Maradona et les Français, défaits en finale de la Coupe du monde, l'avaient appris à leurs dépens en fin d'année dernière.

Emiliano Martinez, tout en finesse à l'heure de recevoir son trophée de meilleur gardien de la Coupe du monde au Qatar.
Photo: DUKAS

Le gardien argentin s'était énormément moqué de Kylian Mbappé, notamment, ce qui avait fait réagir plusieurs personnalités françaises et beaucoup fait rire dans le reste du monde.

Ce week-end, deux autres champions du monde se sont illustrés... en s'en prenant l'un à l'autre! Le match entre Tottenham et Liverpool a en effet donné lieu à de nombreuses polémiques, les Reds terminant la rencontre à neuf et s'étant vus refuser un but pourtant parfaitement valable. La VAR a complètement mal jugé une position de hors-jeu, ce qui a été reconnu par la suite, et a empêché l'équipe de Jürgen Klopp d'ouvrir la marque. Au final, Tottenham s'est imposé 2-1 grâce à un autogoal à... la toute dernière seconde des arrêts de jeu!

Alexis MacAllister, ancien cador de Brighton et de Boca Juniors, n'a pas apprécié le post de son collègue de sélection Cristian Romero.
Photo: Offside via Getty Images
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

De quoi rendre fou Alexis MacAllister, lequel a vertement réagi sous une publication Instagram de son compatriote Cristian Romero. Le défenseur des Spurs y félicitait ses coéquipiers pour y avoir cru jusqu'au bout, et le milieu de terrain des Reds s'est alors fendu d'une réponse sarcastique, lui indiquant qu'il était plus facile de gagner lorsqu'on jouait à douze...

La réplique de Cristian Romero a été cinglante. «Va pleurer à la maison», lui a en effet sèchement rétorqué son collègue! La VAR, là, aurait pu clairement intervenir pour ce tacle les deux pieds décollés. Vivement les retrouvailles en sélection dans quelques jours...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la