La ligue suisse hausse le ton
Les supporters visiteurs bannis des stades jusqu'à la fin de l'année

La Swiss Football League (SFL) serre la vis en matière de sécurité. D'ici la fin de l'année, les supporters visiteurs ne pourront plus entrer dans les stades des deux meilleures divisions du pays.
Publié: 08.12.2021 à 15:37 heures
|
Dernière mise à jour: 08.12.2021 à 16:15 heures
Cédric Heeb

Les supporters visiteurs ne sont plus autorisés à entrer dans les stades en 2021 pour les rencontres de Super League et de Challenge League. Les deux dernières journées encore au programme d'ici au 18 décembre, y compris le match de rattrapage entre YB et Bâle, sont concernés.

Une décision qui fait suite à plusieurs débordements de supporters mais qui est justifié par un autre contexte. «La plupart du temps, les supporters se rendent en grand nombre aux matches à l'extérieur par des trains spécialement organisés. Dans la situation épidémiologique actuelle de tels déplacements ne peuvent plus être justifiés», peut-on lire dans un communiqué de presse de la Swiss Football League (SFL).

Une limitation généralisée de la capacité des stades nuirait financièrement aux clubs et ne pourrait être décidée qu'en «dernier recours». «La SFL se penche intensivement sur une exigence de la norme 2G, ce qui signifierait qu'à l'avenir, seules les personnes récemment guéries du coronavirus ou entièrement vaccinées seraient admises dans le stade», annonce la SFL.

Jusqu'à la fin de l'année, les supporters visiteurs ne seront plus admis dans les stades.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus

À la fin de son communiqué de presse, la ligue suisse évoque enfin la question sécuritaire. «La SFL travaille intensivement avec tous les groupes d'intérêts afin de trouver une stratégie largement soutenue pour lutter contre la problématique de la violence lors des matches de football.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la