La Copa America avant l'Euro
Alisha Lehmann a choisi entre son cœur et sa patrie

La star de l'équipe de Suisse féminine va vivre un été chargé émotionnellement. Elle va se rendre aux États-Unis afin d'y suivre la Copa America. Comme son copain Douglas Luis jouera pour le Brésil, elle attend cette compétition encore davantage que l'Euro.
Publié: 05.06.2024 à 11:08 heures
|
Dernière mise à jour: 05.06.2024 à 12:42 heures
Blick Sport

L'équipe de Suisse féminine est en tête de son Groupe de qualifications pour l'Euro 2025 malgré sa défaite de mardi soir en Hongrie. Samedi, face à ce même adversaire, les Helvètes s'étaient imposées 2-1 grâce, notamment, à un but de leur vedette, Alisha Lehmann. Sous la direction de la nouvelle sélectionneuse Pia Sundhage, la Bernoise, qui évolue à Aston Villa, semble d'ailleurs avoir retrouvé des couleurs.

La sélection à croix blanche disputera ses deux dernières rencontres qualificatives en juillet prochain. Elle se déplacera à Izmit pour y défier la Turquie (12.07) et recevra l'Azerbaïdjan à Lausanne quatre jours plus tard. De quoi faire passer un mois chargé aux internationales suisses, bien sûr. Mais également à Alisha Lehmann.

Voyage sur la Côte Ouest

La milieu de terrain va en effet se rendre aux États-Unis afin de suivre la Copa America puisque son copain, Douglas Luiz, a été retenu dans la sélection brésilienne. Le Brésil jouera les 24 et 28 juin ainsi que le 2 juillet contre le Costa Rica, le Paraguay et la Colombie. Les rencontres auront lieu à Inglewood, Paradise et Santa Clara entre la Californie et le Nevada. «J'attends probablement encore plus la Copa América que l'Euro», a-t-elle d'ailleurs révélé à nos confrères de «20 Minuten».

Alisha Lehmann avait marqué le 1-0 pour la Suisse contre la Hongrie à Bienne.
Photo: Marc Schumacher/freshfocus

Cela ne veut pas dire qu'elle ne suivra pas les Suisses engagés lors de l'Euro en Allemagne pour autant. Mais de moins près, forcément. «Comme la sélection nationale va y participer, je vais sûrement suivre aussi», précise-t-elle à la même source. 

La Suisse organisera l'Euro 2025. Alisha Lehmann et ses coéquipières, qualifiées d'office, se préparent à vivre cet événement au pays. Une chance que la Bernoise entend saisir. «Tout le monde rêve de cela, s'est-elle enthousiasmée. Nous allons tout donner pour livrer de bonnes prestations devant nos fans.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la