Klopp désamorce l'affaire
Salah, la star de Liverpool, très énervé après sa sortie

Dimanche, Mohamed Salah est apparu très fâché au moment de son remplacement face à Chelsea (1-1). Un record est-il à l'origine de la colère de la superstar?
Publié: 14.08.2023 à 12:36 heures
Björn Lindroos

Liverpool a débuté la nouvelle saison de Premier League par un match nul 1-1 contre Chelsea. La superstar Mohamed Salah (31 ans) est à l'origine de la polémique lors du match à Londres.

Lorsque l'Egyptien est remplacé à la 77e minute, il ne comprend pas du tout la décision. Très énervé, il retire un bandage de sa main et quitte le terrain. Arrivé sur la ligne de touche, il n'accorde aucun regard à son entraîneur, Jürgen Klopp (56 ans).

Klopp minimise la scène

Selon ce dernier, le comportement de sa star n'aura toutefois aucune conséquence. «Il a en tout cas le droit de le montrer. Quant à savoir s'il faut le faire, c'est une autre question. Mais ce n'est vraiment pas un problème. Il n'y a pas besoin de trop en faire», a déclaré l'Allemand après le match sur la chaîne de télévision «Sky».

Mohamed Salah est frustré après son remplacement contre Chelsea.
Photo: IMAGO/Propaganda Photo
1/6

L'entraîneur voit plutôt des choses positives dans l'attitude du «Pharaon»: «Mo veut jouer, Mo croit toujours qu'il peut encore marquer. C'est merveilleux, c'est ce que j'aime chez lui». Mais à ce moment-là, son équipe manquait de stabilité, d'où le changement.

Le record sous les yeux ?

Une des raisons de la colère de Salah pourrait aussi être un éventuel record. En effet, s'il avait encore marqué contre Chelsea dans les derniers instants, il aurait battu le record du plus grand nombre de buts marqués en match d'ouverture de la Premier League. «Je n'y avais pas pensé», admet Klopp.

Avant son remplacement, Mohamed Salah avait brillé sur le plan sportif. Avec une passe décisive merveilleuse, il a offert l'ouverture du score de Luis Díaz à la 18e minute. Par la suite, il a même fait trembler les filets, mais son but a été annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres. De quoi, probablement, augmenter sa frustration.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la