Il veut jouer davantage
Cédric Zesiger s'est invité dans le bureau de son coach

Le défenseur de la Nati Cédric Zesiger a longtemps été mis à l'écart au VfL Wolfsburg, mais il a provoqué la discussion avec son entraîneur. Et le voilà de retour dans l'équipe!
Publié: 13.03.2024 à 22:20 heures
|
Dernière mise à jour: 13.03.2024 à 22:56 heures
Emmanuel Staub

L'été dernier, le VfL Wolfsburg a dépensé près de 75 millions d'euros pour recruter de nouveaux joueurs. Cela n'a pas porté ses fruits - les Loups sont coincés à la 13e place, avec seulement sept points d'avance sur la place de relégation. En 2024, ils n'ont pas encore connu la victoire!

Le défenseur de la Nati Cédric Zesiger (25 ans) a observé l'évolution négative des dernières semaines depuis le banc de touche. Le Seelandais, qui a quitté Berne cet été pour la ville de VW, a dû céder sa place en défense à ses concurrents. Le week-end dernier, il a fait son retour dans le onze de départ pour la première fois de l'année contre Leverkusen et, malgré la défaite 2-0, il a fourni une prestation intéressante.

Cédric Zesiger s'est rendu dans le bureau de son entraîneur

Alors que la phase décisive de la saison arrive, l'ancien défenseur de Xamax et d'YB revient donc sur le devant de la scène et il le doit notamment à sa démarche proactive. Comme il le révèle à Kicker, il s'est rendu de son propre chef dans le bureau de son entraîneur Niko Kovac et a provoqué le dialogue avec lui.

Contre Leverkusen, Cédric Zesiger est titulaire pour la première fois de la nouvelle année.
Photo: imago/Kirchner-Media
1/4

«C'était frustrant par rapport au temps de jeu de ces dernières semaines», explique Cédric Zesiger. «Je suis allé vers l'entraîneur, nous avons eu de bonnes discussions. On peut toujours aller dans son bureau. Je suis un joueur qui aime savoir à quoi s'en tenir».

Les discussions ont eu effet. Comme croit le savoir Kicker, Cédric Zesiger devrait être à nouveau titulaire dans les prochaines rencontres, également grâce à son expérience dans la lutte contre la relégation. «Je connais cette situation, je l'ai déjà vécue en Suisse avec les Grasshoppers. Je sais ce qu'il faut faire pour s'en sortir.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la