Football
L'Argentine bat le Brésil au Maracana

Pour la première fois de son histoire, la sélection brésilienne s'est inclinée à domicile dans un match de qualification d'un Mondial.
Publié: 22.11.2023 à 07:29 heures

Coup de tonnerre au Maracana! L'Argentine a infligé au Brésil la première défaite à domicile de son histoire dans le cadre d'un tour préliminaire d'un Mondial.

Les Champions du monde se sont imposés 1-0 lors d'un choc électrique entamé avec une demi-heure de retard en raison d'incidents dans les tribunes. La décision est tombée à la 63e minute avec une tête rageuse de Nicolas Otamendi sur un corner. Ce succès permet aux Argentins de conserver la tête du classement avec 2 points d'avance sur l'Uruguay, victorieuse 3-0 de la Bolivie à Montevideo.

Affrontements en tribune

Le Brésil, lui, s'enfonce dans la crise, avec un troisième revers d'affilée, après avoir perdu face à l'Uruguay (2-0) le mois dernier, puis en Colombie cinq jours plus tôt. Les hommes du sélectionneur Fernando Diniz ont chuté à la sixième place, la dernière synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde.

L'émotion de Nicolas Otamendi après son but,
Photo: Antonio Lacerda

Le «superclasico» a bien failli ne pas avoir lieu, les joueurs Argentins ayant quitté momentanément la pelouse pour regagner les vestiaires après les affrontements entre supporters. Avant la réussite du défenseur de Benfica, la Seleçao s'était montrée plus dangereuse, face à des champions du monde se contentant de faire le dos rond. Visiblement en petite forme, Lionel Messi a très peu pesé sur la rencontre et a été remplacé à un quart d'heure de la fin.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la