Il y aurait cinq blessés
Des hooligans néerlandais attaquent un pub rempli de fans anglais

Des hooligans néerlandais ont attaqué un pub rempli de fans anglais à quelques heures de la demi-finale entre les Oranje et les Three Lions. Une scène déplorable qui vient ternir une ambiance jusque-là bon enfant.
Publié: 10.07.2024 à 19:44 heures
|
Dernière mise à jour: 10.07.2024 à 20:03 heures
Blick Sport

Les Pays-Bas et l'Angleterre s'affrontent ce mercredi (18 h) à Dortmund pour une place en finale de l'Euro. Mais alors que les fans néerlandais ont surtout impressionné par leur sens du show tout au long de la manifestation, une poignée d'individus arborant des maillots de couleur orange ont décidé de gâcher la fête en s'attaquant à un pub rempli de fans anglais.

Une vidéo circulant sur le réseau social X montre en effet des hooligans néerlandais lancer dangereusement des chaises et des verres sur la terrasse d'un pub. Plusieurs personnes montent sur des tables pour éviter les jets avant de se réfugier dans l'établissement. A l'intérieur, tout le monde semble apeuré, à l'exception d'un individu qui se saisit de la télévision du bar et tente de la jeter dehors, avant de lancer un autre objet en direction des assaillants. Ces derniers tentent alors de venir en découdre, mais un homme parvient à les retenir. Une autre individu ne trouve toutefois pas meilleure idée que de sortir afin d'échanger des coups de poings.

Cinq personnes auraient été légèrement blessées

Selon les informations de la «BBC», cinq personnes sont légèrement blessées et selon le «Bild», 10 individus ont été arrêtés. Un drapeau anglais accroché devant le local aurait été l'élément déclencheur de la bagarre. «Les Néerlandais l'ont ensuite arraché et volé. Lorsque les Anglais ont voulu le récupérer, une bagarre sauvage a éclaté», a expliqué le patron du bar au «Bild».

Une poignée d'individus arborant des maillots de couleur orange ont décidé de gâcher la fête en s'attaquant à un pub rempli de fans anglais.
1/2
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une scène déplorable qui vient ternir une ambiance qui paraissait jusque-là bon enfant, comme en témoigne une autre vidéo circulant sur X et montrant des fans néerlandais et anglais entonner la célèbre chanson des Beatles Hey Jude.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la