En 1995 en Irlande du Nord
Le jour où le Boxing Day s'est joué avec un ballon invisible

Le Boxing Day regorge d'histoires plus ou moins folles et celui de 1995 en Irlande du Nord est entré dans la légende. Glentoran et Linfield ont en effet joué avec... un ballon invisible!
Publié: 26.12.2023 à 15:25 heures
|
Dernière mise à jour: 26.12.2023 à 16:19 heures
Blick Sport

Le Boxing Day et ses mythes se transmettent de génération en génération, les fans de football du Royaume-Uni perpétuant cette tradition unique au monde, un peu comme la Coupe Spengler en hockey sur glace.

Mais si le Boxing Day est souvent associé à l'Angleterre, il se pratique également en Irlande du Nord, comme en 1995 entre Glentoran et Linfield, deux des grandes équipes du pays. La tradition veut en effet que ces deux équipes s'affrontent expressément ce jour-là. C'est encore le cas ce mardi, à Windsor Park, d'ailleurs.

Mais ce jour-là, surprise, il a neigé abondamment sur Belfast et l'arbitre a décidé de jouer avec un ballon orange. Problème: celui-ci n'a pas tenu le choc et a explosé en cours de partie, forçant les deux équipes à disputer le reste de la rencontre avec une balle toute blanche. Et donc invisible pour les téléspectateurs et les spectateurs, et très inconfortable visuellement pour les joueurs, qui ont cependant trouvé les solutions pour essayer de se la transmettre, certes un peu plus maladroitement que d'habitude.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Linfield s'est imposé 3-0 au final ce jour-là, sans que l'on sache vraiment si le résultat était mérité ou non...


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la