Départ sous trois conditions
Yann Sommer restera-t-il au Bayern Munich?

Le départ de Yann Sommer du Bayern Munich est lié à trois conditions claires. Ce n'est que si les trois sont remplies que le gardien de la Nati pourra quitter le club munichois.
Publié: 02.07.2023 à 09:04 heures
|
Dernière mise à jour: 02.07.2023 à 09:05 heures
Björn Lindroos

Manuel Neuer s'est remis de sa blessure et est sur le point de faire son retour dans les buts du Bayern Munich. Le gardien de l'équipe nationale allemande sera probablement le gardien numéro 1 pour la prochaine saison. Yann Sommer risque d'en faire les frais et se retrouver sur le banc des remplaçants. De nombreuses rumeurs circulent déjà sur un départ du gardien de l'équipe nationale suisse. Sa clause de départ vient tout juste d'être révélée.

Le podcast «Bayern Insider» du «Bild» a expliqué cette clause quelque peu compliquée. Celle-ci est liée à trois conditions: Sommer peut quitter le Bayern si Manuel Neuer redevient le numéro 1 et si le club qui le recrute paie à son tour neuf à 10 millions d'euros, prix que le Bayern avait déboursé pour le Suisse cet hiver. En outre, le joueur et le club doivent se mettre d'accord de leur côté.

Selon le podcast, un départ n'est apparemment pas à l'ordre du jour pour Sommer. «Il ne pense pas du tout à un changement, mais seulement à la manière dont il peut continuer à jouer. Actuellement, il ne pense pas à faire usage de la clause».

Yann Sommer continuera-t-il à garder les cages du Bayern la saison prochaine?
Photo: freshfocus

Reste à savoir si c'est effectivement le cas. En tant que remplaçant, Yann Sommer aurait clairement moins de chances que Gregor Kobel, le gardien du BVB, et Jonas Omlin, le gardien de Gladbach, d'obtenir une place de titulaire dans les cages de l'équipe nationale suisse en vue de l'Euro 2024, en Allemagne. Dernièrement, Sommer a été associé au VfB Stuttgart et à l'Inter Milan.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la