Conference League
Contraint au nul, le FC Bâle devra réussir un exploit en Slovaquie

Le FC Bâle n'a pas pu faire mieux qu'un 2-2 au Parc Saint-Jacques face au Slovan Bratislava en 8es de finale aller de Conference League.
Publié: 09.03.2023 à 23:10 heures
|
Dernière mise à jour: 09.03.2023 à 23:12 heures

Le FC Bâle a été tenu en échec 2-2 au Parc Saint-Jacques par Slovan Bratislava en 8es de finale aller de Conference League. Ce résultat obligera les Rhénans à un exploit au retour dans une semaine.

Pour la troisième fois de la saison, Bâle n'a donc pas réussi à battre cet adversaire coriace. En phase de groupes, le Slovan avait gagné 2-0 à Bâle et il y avait eu 3-3 dans la capitale slovaque. La quatrième sera-t-elle la bonne?

Disposé de manière offensive par Heiko Vogel, le FC Bâle a montré de belles choses dès les premières minutes de la rencontre. Il n'a pas tardé à être récompensé avec l'ouverture du score de Zeki Amdouni dès la 6e minute: l'attaquant surgissait sur un ballon repoussé par le portier du Slovan après une frappe du romand Dan Ndoye.

Andi Zeqiri a tout tenté dans ce match: pas suffisant pour la victoire.
Photo: Urs Lindt/freshfocus

Une VAR qui prend son temps

Les Rhénans ont continué de donner le ton, avant d'être surpris par l'égalisation de Jurij Medvedev (17e). Le but a été validé par la VAR après presque cinq minutes d'attente...

Cette réussite a momentanément coupé l'élan bâlois, mais les rotblau ont repris l'avantage à la 40e par Andi Zeqiri, sur un service de Anton Kade. Marwin Hitz a ensuite sauvé son camp dans les arrêts de jeu face à Malik Abubakari.

Moins animée

La seconde période a été moins animée. Les visiteurs ont tenté de mettre la pression pour revenir à hauteur de leurs adversaires. Ils y sont parvenus sur leur première occasion, un centre de Vladimír Weiss repris de la tête par Malik Abubakari (70e). Le Slovan a mieux fini, les joueurs du FC Bâle semblant progressivement accuser la fatigue.

Zeki Amdouni a pourtant failli donner la victoire aux siens à la 91e, mais sa tête a été repoussée par le poteau! Mais le nul parait logique au vu de la physionomie des débats.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la