Christian Constantin déçu
Dernière à Sion pour Marco Walker?

Lundi, le président de Sion Christian Constantin dissèque le travail de son entraîneur Marco Walker qu'il juge médiocre. Le match de dimanche contre le FCZ sera-t-il son dernier?
Publié: 01.10.2021 à 10:56 heures
|
Dernière mise à jour: 01.10.2021 à 11:55 heures
Alain Kunz, Ugo Curty, Jessica Chautems (adaptation)

Christian Constantin n’a pas mâché ses mots sur le travail de l’entraîneur Marco Walker après la défaite 1-3 contre GC. «Ce que nous faisons n’est pas du football. C’est du mauvais travail à tous les niveaux.» Beaucoup d’interrogations et peu de résultats, selon le président de Sion. «Je ne vois rien qui me donne l’espoir d’une amélioration.»

Après ces déclarations, il semble inconcevable que Marco Walker soit sur le banc de Sion sur le terrain de Zurich dimanche. Pourtant, cela pourrait bien être le cas. En effet, lors de la conférence de presse hebdomadaire, le vice-président Gelson Fernandes sera présent devant les journalistes en début d’après-midi, aux côtés de… Marco Walker. L’ancien international combatif, qui apparaît à la place d’un joueur, est supposé répondre aux questions sur l’entraîneur et désamorcer la situation.

Christian Constantin aurait déjà commencé la recherche d’un nouveau coach. Il a découvert qu’à part Alex Frei, Ludovic Magnin et René Weiler, il n’y a guère d’entraîneurs suisses valables. C’est pourquoi les rumeurs les plus folles circulent. Les noms du Bosniaque Meho Kodro, qui fait un excellent travail au Stade-Lausanne-Ouchy, avec notamment le 4-0 en Coupe contre Sion, et de la légende brésilienne des entraîneurs Abel Braga, dont on ne voulait plus à Lugano, sont évoqués.

Marco Walker pourrait faire sa dernière apparition en tant qu'entraîneur du FC Sion dimanche.
Photo: Pascal Muller/freshfocus


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la