Arrivée anticipée de Vaduz?
Sion ne veut pas attendre pour Dejan Djokic

Le concurrent de Dejan Sorgic sera-t-il Dejan Djokic? Le FC Sion a engagé l'attaquant du FC Vaduz avec un contrat valable dès le 1er juillet, mais aimerait l'attirer déjà cet hiver. Les Liechtensteinois vont-ils craquer?
Publié: 06.02.2024 à 10:00 heures
|
Dernière mise à jour: 06.02.2024 à 10:11 heures
Blick Sport

La donne est claire: Dejan Djokic est en fin de contrat en juin avec le FC Vaduz et est donc libre de s'engager où il le veut, exactement comme Kylian Mbappé, par exemple. L'attaquant de 23 ans a choisi le FC Sion pour poursuivre sa carrière depuis le 1er juillet et un joli contrat de deux ans, avec une année en option, l'y attend. Le joueur et le club se sont mis d'accord sur toutes les modalités contractuelles, l'affaire est sous toit.

Mais Barthélémy Constantin aimerait l'attirer dès cet hiver, ce qui ne déplairait pas au joueur. Auteur de neuf buts lors du premier tour, l'attaquant est en forme et pourrait grandement aider le FC Sion dans son opération promotion, tandis que Vaduz ne peut plus espérer monter en Super League. Le club du Liechtenstein est cependant encore loin d'être sauvé, tant le FC Schaffhouse, dernier, s'est renforcé cet hiver et n'a aucun intérêt sportif à se séparer de son meilleur buteur.

Vaduz veut-il récupérer une indemnité?

Par contre, si Vaduz veut récupérer un peu d'argent, c'est maintenant ou jamais. S'il attend cet été pour laisser partir son attaquant, le FCV ne touchera pas un centime de la part du FC Sion. Par contre, si Sion le veut tout de suite, ce qui est le cas, alors Vaduz peut espérer négocier une somme qui pourrait avoisiner les six chiffres. La direction du club du Liechtenstein a donc une décision à prendre.

Dejan Djokic est en grande forme cette saison avec Vaduz.
Photo: freshfocus

Un recrutement tourné vers la Suisse

Barthélémy Constantin, qui a plusieurs fois expliqué cet hiver que le FC Sion était encore à la recherche d'un élément offensif pour épauler Dejan Sorgic, va-t-il réussir à convaincre Vaduz de lâcher Dejan Djokic? La réponse est attendue dans les tout prochains jours, voire même les prochaines heures. En tout cas, cette arrivée programmée vient illustrer encore une fois le virage intelligent pris par le club valaisan, qui a misé sur des joueurs connaissant bien la Challenge League et ses difficultés (Nias Hefti, Ali Kabacalman...) pour remonter immédiatement, loin du bling-bling contre-productif des années précédentes.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
7
7
14
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
7
4
13
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
7
1
13
4
AC Bellinzone
AC Bellinzone
7
-1
11
5
FC Wil
FC Wil
7
1
8
6
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
7
1
8
7
FC Aarau
FC Aarau
7
-1
8
8
FC Vaduz
FC Vaduz
7
-5
8
9
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
7
-6
7
10
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
7
-1
6
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la