5e victoire sur le Grand Raid
Seewald gagne, Balmer sacré champion de Suisse

L'Allemand Andreas Seewald a signé samedi sa cinquième victoire sur le Grand Raid Verbier-Grimentz, la quatrième consécutive. Deuxième, Alexandre Balmer est sacré champion de Suisse de marathon VTT.
Publié: 24.08.2024 à 16:36 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Avec sa deuxième place derrière le victorieux Andreas Seewald, Alexandre Balmer est sacré champion de Suisse de marathon VITT sur le Grand Raid Verbier-Grimentz. Seewald s'est imposé en 5h57'39, devançant de 9'51 Balmer. La messe était déjà dite au Pas-de-Lona, sa marge sur le Neuchâtelois étant alors déjà de près de 10 minutes. Le podium est complété par l'Espagnol Martin Roberto Bou, alors que le sextuple vainqueur de l'épreuve Urs Huber s'est classé 4e.

Victoire suisse en revanche chez les dames, Irina Luetzelschwab bouclant les 125 km du parcours en 7h39'24 pour décrocher également le titre national du marathon. Deux autres Suissesses, Alessia Ney (2e à 13'25) et Janina Wüst (3e à 23'39) complètent le podium. Grande favorite, l'Italienne Claudia Peretti a connu trois crevaisons, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Alexandre Balmer est le nouveau champion de Suisse du marathon
Photo: VALENTIN FLAURAUD
1/4
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la