Le grand retour du festival
Les 5 choses à ne pas rater à Polymanga

Le festival pop culture le plus connu de Suisse romande se tient du 15 au 18 avril au 2M2C à Montreux (VD). Pour vous y retrouver parmi les nombreux événements, Blick vous suggère quelques moments à ne pas louper.
Publié: 14.04.2022 à 13:43 heures
|
Dernière mise à jour: 16.04.2022 à 11:30 heures
3 - Valentina San Martin - Journaliste Blick.jpeg
Valentina San MartinJournaliste Blick

Voilà trois longues années que les fanas de pop culture japonaise attendent le come-back du festival Polymanga. Pour son grand retour, la convention a fait fort, avec une programmation ambitieuse, et des activités alléchantes. Pour l’occasion, on vous présente une petite sélection des moments à ne surtout pas rater. À vos marques, prêt, let’s go!

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le Village des artistes

Si vous êtes amateurs ou passionnés de dessin, on vous conseille de vous rendre au Village des artistes, au niveau B3. Sur place, vous pourrez y découvrir quelque 70 illustrateurs, tous plus talentueux les uns que les autres. À noter que chaque artiste présent participe aux concours Ma Bulle et Arting Spirit 3.0. Le premier a lieu avant le festival: tout le monde peut voter et y participer. Le second nommé, lui, se déroule pendant les festivités. Les participants ont deux heures pour proposer des créations à découvrir en direct.

Le show cosplay

Croyez-le ou non, c’est la première fois qu’un show cosplay se tient en Suisse! Les quinze membres du CYM Cosplay Show, la première asso de show cosplay en Suisse, proposeront des chorégraphies et une mise en scène hyper chouette, le tout en interprétant leurs personnages d’anime favoris. Vous voulez voir Luffy, Naruto ou encore Eren Jäger danser sur du Backstreet Boys ou du BTS? Alors rendez-vous samedi à 19h30 dans la salle Stravinski!

Depuis 2013, Polymanga se déroule durant le week-end de Pâques à Montreux (VD).
Photo: Keystone
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les concours de cosplay

Bien qu’il y ait plusieurs concours de cosplay, on vous conseille de ne pas louper la cinquième édition du Polymanga Global Easter cosplay qui aura lieu de lundi 18 avril. L’événement rassemble la crème de la crème des cosplayeurs du monde entier. Ils créent eux-mêmes les costumes de leurs personnages préférés et défileront pour votre plus grand plaisir. Les participants, sélectionnés en 2019 déjà, s’affronteront le lundi matin à 11h30 dans la salle Stravinsky, devant un jury qui désignera les trois meilleurs. Les gagnants seront ensuite départagés par le public, qui votera pour son coup de cœur entre 15h et 16h dans la salle Miles Davis.

Cosplay district

Comment fabrique-t-on une armure pour un cosplay? Comment faire si je ne sais pas coudre? Qu’est-ce que je dois acheter si je veux créer mes propres accessoires? Si l’art du cosplay vous intéresse ou que vous êtes simplement curieux, c’est au Cosplay District, dans l’espace A2, qu’il faut vous rendre. Sur place, plusieurs passionnés et membres de l’association Swiss Cosplay Family tiendront des stands et seront ravis de répondre à toutes vos questions. Atelier d’initiation à la broderie ou expo d’objets cosplay, tout y passe.

Le bord du lac

Il n’y a pas qu’à l’intérieur des murs du festival qu’on peut kiffer sa vie! Vous voulez admirer des cosplayeurs en pleine séance photo? Eh bien, n’hésitez pas à vous faufiler discrètement au bord de l’eau! Sur votre chemin, vous pourriez aussi bien tomber sur une princesse Disney que sur un bad guy de la série «Dragon Ball».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la