Violent incendie
Une explosion a réduit un hôtel particulier en cendres à Genève

Un immeuble a pris feu à la suite d'une violente explosion mardi en début d'après-midi, au boulevard des Tranchées à Genève. L'intervention des pompiers devrait durer jusque dans la nuit. Il n'y a pas eu de blessés, d'après le premier bilan.
Publié: 25.07.2023 à 17:12 heures
|
Dernière mise à jour: 25.07.2023 à 20:36 heures
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

Une violente explosion s'est produite mardi en début d'après-midi à Genève, au boulevard des Tranchées 34, en plein centre-ville, indique la «Tribune de Genève». Cela a déclenché un incendie dans cet immeuble de trois étages — un hôtel particulier comprenant bureaux et logements.

Le Service d’incendie et de secours (SIS), alerté dès 13h20, a mobilisé douze véhicules. D'après le premier bilan, il n'y aurait pas de blessés à déplorer, indique également le média genevois.

Cause inconnue

«On pense que l'opération sera terminée dans la nuit, pas avant... Il a un gros travail d'étayage à effectuer dans le bâtiment. Ce dernier a beaucoup souffert de l'explosion. Le feu est sous contrôle, mais ça brûle encore passablement dans les combles. La progression de nos équipes est difficile.», indique le lieutenant-colonel Frédéric Jaques à Blick.

Une explosion s'est produite mardi en début d'après-midi à Genève, au boulevard des Tranchées 34. L'état des lieux trois heures après le début de l'incendie.
Photo: DR
1/6

La cause présumée de l'explosion à l'origine des flammes? «La police va la déterminer, mais on peut déjà imaginer qu'il s'agit d'une explosion de gaz. Si c'est bien cela, ce serait un cas assez exceptionnel, étant donné l'intensité des dégâts.» 35 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour l'occasion, ainsi qu'une vingtaine de bénévoles.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la