Swiss et Edelweiss s'envolent
Découvrez les nouvelles destinations estivales des avions suisses

La pandémie et les restrictions pour les voyages sont de l'histoire ancienne. Les escapades en dehors du pays font à nouveau rêver les Suisses. Blick révèle les destinations – habituelles et nouvelles – des compagnies Swiss et Edelweiss pour l'été 2023.
Publié: 17.12.2022 à 13:34 heures
Dominique Schlund

La neige s'est récemment invitée jusqu'en plaine et le froid glacial nous pousse à rester au chaud chez nous – l'été semble bien loin. Mais le printemps se rapproche chaque jour, et le simple fait de penser aux vacances et à la plage peut aider à faire face à toute cette grisaille. Les compagnies aériennes Swiss et Edelweiss ont publié leurs horaires de vol pour l'été 2023. Vous pouvez donc déjà rêver à votre prochaine escapade au chaud.

«Dolce Vita» et escapades urbaines

Il y a quelques semaines déjà, Swiss a dévoilé son programme pour l'été. Au niveau des courts courriers, les vols se concentrent sur l'Italie. Les villes de Rome, Bologne, Brindisi, Florence, Milan, Naples, Palerme et Venise seront desservies au total 161 fois par semaine.

Bristol, dans le sud de l'Angleterre, fait déjà partie du programme de Swiss cet hiver. Désormais, la ville anglaise sera également desservie en été et séduira par ses pubs et sa culture. Par ailleurs, les liaisons avec Copenhague seront étendues. La capitale danoise est considérée comme la ville offrant la plus grande qualité de vie au monde et propose de nombreuses spécialités culinaires et culturelles.

Swiss et Edelweiss ont dévoilé leurs destinations pour cet été.
Photo: Sven Thomann
1/7

En 2022 déjà, les destinations dans les pays baltes étaient très prisées. L'été prochain, Swiss proposera à nouveau des vols réguliers vers Tallinn et Vilnius. Concernant les vols long-courriers, la filiale de Lufthansa ne changera rien à ses choix de destinations l'été prochain.

Trois nouvelles destinations

Akureyri (Islande), Biarritz (France) et Bari (Italie) – telles sont les trois nouvelles destinations de l'horaire d'été d'Edelweiss Air. C'est surtout Akureyri qui se distingue. Cette ville peu connue est située au nord de l'Islande. Elle est désormais proposée comme itinéraire alternatif à la capitale Reykjavik. L'Islande, avec sa nature époustouflante et ses volcans, est de plus en plus appréciée en été.

Avec Biarritz et Bari, deux nouvelles destinations sur le continent européen font également leur apparition dans le programme de vol. La première est considérée comme la Mecque du surf sur la côte atlantique française, et grâce à la seconde, le sud de l'Italie sera mieux desservi en été 2023. Par ailleurs, des destinations qui n'étaient jusqu'à présent proposées qu'en hiver seront désormais également desservies en été. C'est le cas par exemple du Cap-Vert et de la Jordanie.

En outre, les destinations populaires que sont la Grèce, les îles Canaries et Chypre seront desservies par davantage de vols durant l'été 2023. Les liaisons vers l'Ecosse et l'Afrique du Nord, notamment vers le Maroc et la Tunisie, seront également renforcées. Au total, Edelweiss proposera l'été prochain des vols court-courriers vers 63 destinations dans 21 pays. Cela représente 19 destinations court-courriers supplémentaires par rapport à l'été 2019.

Les voyages long-courriers font leur retour

Les destinations populaires que sont les Etats-Unis, le Costa Rica et les Caraïbes seront également desservies plus souvent. Les Caraïbes seront en outre reliées par des vols directs au départ de Zurich pendant les principales périodes de vacances. Les vols vers Denver (USA) et Vancouver (Canada) seront également plus fréquents cet été. Au total, Edelweiss propose des vols long-courriers vers 21 destinations réparties dans 15 pays. Quant à la compagnie Swiss, elle propose actuellement un total de 175 destinations dans plus de 80 pays.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la