Sous la pression des investisseurs
Le copropriétaire de Globus René Benko se retire du groupe immobilier Signa

On le prévoyait déjà, mais c'est désormais une certitude: le milliardaire autrichien René Benko se retire de son propre groupe. La pression des investisseurs est devenue trop forte, comme le rapporte le «Krone-Zeitung». Que signifie ce retrait pour l'avenir Globus?
Publié: 03.11.2023 à 14:06 heures
Patrik_Berger_Redaktor Wirtschaft Desk_Ringier Blick_1-Bearbeitet.jpg
Patrik Berger

Selon les médias autrichiens, le copropriétaire de Globus René Benko se serait retiré du groupe immoblier Signa. Après le retrait de l'investisseur d'Insbruck, le groupe semble tomber en ruines, comme l'écrit le journal «Kronen-Zeitung»

En plus du groupe thaïlandais Sigma, René Benko possède également la chaîne de grands magasins Globus. Les experts partent du principe que les Thaïlandais vont désormais reprendre Globus dans son intégralité. Une suite logique, puisqu'ils ont participé directement à la réorientation de la chaîne de magasins.

René Benko possède des investissements dans la moitié de l'Europe. A Hambourg, il possède l'Elbtower, la Kaufmannshaus, l'Alsterhaus et les Alsterarkaden. À Berlin, la tour Upper West et le prestigieux KaDeWe font partie du segment d'entreprise Signa Prime Selection AG, tout comme l'Alte Akademie à Munich. À Vienne, le groupe possède, outre le Goldener Quartier, le bâtiment de la Wiener Postsparkasse et le Bank Austria Kunstforum.

L'investisseur autrichien René Benko se retire du groupe immobilier Signa.
Photo: imago/SKATA
1/2

+++ Mise à jour à venir +++

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la