Sauvé in extremis de la noyade
Un Vaudois se blesse en sautant de six mètres dans l'eau du Val Verzasca

Un jeune Vaudois de 31 ans s'est élancé de six mètres de haut dans la rivière du Val Verzasca. Heurtant un affleurement rocheux dans sa chute, il ne refait pas surface hors de l'eau... Heureusement pour lui, une nageuse aguerrie lui a porté secours.
Publié: 11.08.2021 à 11:16 heures
gin/mkl

Mardi après-midi, un jeune homme de 31 ans se jette à l’eau dans le Val Verzasca depuis une hauteur de six mètres. Mais sa chute ne se passe pas comme prévu: le Vaudois heurte un affleurement rocheux avant de tomber à l’eau… et de ne pas refaire surface.

Le Romand est chanceux: une nageuse a vu toute la scène et plonge à sa rescousse. Elle réussit à tirer l’homme blessé hors de l’eau avec l’aide d’un autre témoin.

Deuxième accident en quelques jours dans la région

Peu après l’accident, la Rega est venue transporter l’homme à l’hôpital, selon la police cantonale tessinoise. Malgré ses blessures, sa vie ne serait pas en danger.

Le Val Verzasca, dans le Tessin, est célèbre pour ses falaises et prisée comme destination de baignade... mais elle cache aussi de nombreux pièges.
Photo: Si
1/4

C’est le deuxième accident de baignade en une semaine dans le Val Verzasca. Dimanche, une femme thaïlandaise de 31 ans avait été emportée par le courant et s’est noyée dans la rivière. Les services d’urgence tessinois ont retrouvé son corps qui est toujours en cours d’identification.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la