Saine et sauve à Saint-Maurice
Un chien de la police valaisanne retrouve une senior disparue

Cette pensionnaire âgée du centre gériatrique de Saint-Maurice (VS) n'était pas rentrée de sa promenade, ce mardi 9 juillet. Dans la nuit, le flair d'un chien de la police cantonale a permis de la retrouver dans un champ environnant, en bonne santé.
Publié: 11.07.2024 à 13:07 heures
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Une pensionnaire de 79 ans s'est évaporée dans la nature à Saint-Maurice, ce mardi 9 juillet au soir. Le personnel hospitalier de la clinique St-Amé, centre de gériatrie du Bas-Valais, avait constaté sa disparition sur le coup de 19h30, détaille le communiqué de la police cantonale valaisanne paru ce jeudi.

«Les premières recherches n’ayant rien donné, il a été fait appel à la Police cantonale valaisanne», détaille la police en évoquant le soutien de la police municipale de Monthey. Un chien policier a fini par retrouver la septuagénaire, peu après minuit, couchée dans un champ.

Retrouvée saine et sauve

«Elle était saine et sauve mais ne parvenait plus à se relever», précise le communiqué. Grâce au flair de son bon toutou, les forces de l'ordre ont pu reconduire la disparue «aux bons soins du personnel hospitalier».

C'est ce berger allemand qui a su retrouver la septuagénaire au milieu des champs, toujours à Saint-Maurice (VS).
Photo: police cantonale vs

En juin, Blick avait rencontré la chienne pisteuse Arley, chargée, elle aussi, de retrouver les disparus, mais plutôt à Genève. La police nous avait expliqué son modus operandi.

Comment la chienne pisteuse de la police retrouve les disparus?
4:02
Planqué dans les bois à Genève:Comment la chienne pisteuse de la police retrouve les disparus?
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la