Les pirates vont publier des données
La cyberattaque contre la «NZZ» plus grave que prévue

La cyberattaque lancée il y a un mois contre la maison d'édition de la NZZ est plus grave qu'on ne le pensait jusqu'à présent. Selon l'entreprise, un groupe de pirates informatiques menace de publier sur le Web des données confidentielles de collaborateurs.
Publié: 22.04.2023 à 13:32 heures

Un groupe du nom de Play a revendiqué la cyberattaque menée contre la maison d'édition de la «NZZ» il y a un mois. Les pirates ont annoncé sur le Darknet être en possession de données, a indiqué samedi à l'agence de presse Keystone-ATS, la «Neue Zürcher Zeitung» (NZZ) confirmant les informations de divers médias. Il est possible que les données soient publiées dès lundi, a-t-elle ajouté.

Selon leurs propres indications, les pirates veulent publier le 24 avril des données concernant notamment des salaires, des projets et des collaborateurs. Ils auraient en outre demandé une rançon à la NZZ, a appris Keystone-ATS auprès de sources internes au journal. Celui-ci ne s'est pas exprimé officiellement à ce sujet.

L'ampleur du vol fait l'objet d'investigations, précise la NZZ. En raison de la cyberattaque, la production de journaux a été temporairement limitée.

La cyberattaque dont est victime la NZZ est plus grave qu'on ne le pensait (Photo d'illustration).
Photo: PETER KLAUNZER

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la