Les auteurs ont pris la fuite
Un distributeur de billets a été attaqué à l'explosif près d'Yverdon

Tôt ce mardi matin, un distributeur de billets a été attaqué à l'explosif dans la région d'Yverdon-Les-Bains. Les auteurs ayant pris la fuite, la police a lancé un appel à témoins.
Publié: 30.07.2024 à 16:04 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un distributeur automatique de billets situé à Montagny-près-Yverdon (VD) a été endommagé par plusieurs explosions mardi vers 4h00 du matin. L’installation a été très fortement abîmée. Les auteurs ont pris la fuite, sans parvenir toutefois à s’emparer de l’argent.

L’alarme effraction d’un distributeur de billets de la Poste dans la zone commerciale En Chamard Montagny-près-Yverdon a retenti vers 4h00 du matin. Dans le même temps, des riverains ont signalé à la police plusieurs explosions provenant de ce même distributeur, décrit la police vaudoise mardi dans un communiqué.

Appel à témoins lancé

Arrivés sur place, les gendarmes ont constaté que l’appareil était fortement endommagé. Les auteurs ont pris la fuite dans une direction inconnue. Un important dispositif a été mis en place pour les interpeller. Ils sont toujours recherchés, souligne la police, qui a lancé un appel à témoins.

Un distributeur de billets a été attaqué à l'explosif tôt ce mardi matin près d'Yverdon.
Photo: POLICE CANTONALE VAUDOISE

En raison de l’utilisation d’explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé. Il mène les investigations avec les enquêteurs de Fedpol et de la police cantonale. Cette intervention a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, des pompiers, de la police scientifique et de la brigade canine.

En moins d'un mois, trois attaques à l'explosif ont ainsi eu lieu dans le canton de Vaud. Dans la nuit du 21 au 22 juillet, des inconnus ont fait exploser un bancomat situé à Sainte-Croix, le 4 juillet, c'était à Savigny. Ce printemps, une série d'explosions avaient touché l'Arc jurassien, amenant les banques cantonales du Jura et de Neuchâtel à mettre plusieurs de leurs appareils hors service.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la