Intempéries à La Chaux-de-Fonds
Les hockeyeurs du HCC aident à nettoyer la ville

Les joueurs de hockey sont tous en vacances, la saison ne recommencera qu'à la mi-septembre. Vraiment tous? Non. Plusieurs joueurs du HC La Chaux-de-Fonds ont décidé de mettre la main à la pâte pour aider à nettoyer leur ville.
Publié: 27.07.2023 à 16:01 heures
|
Dernière mise à jour: 27.07.2023 à 16:33 heures
Bastien Feller

La ville de La Chaux-de-Fonds a été touchée par de violentes intempéries ces derniers jours. Le calme revenu, il est désormais l'heure de réparer les dégâts et de libérer les rues des nombreux débris qui les jonchent.

Pour cela, les employés communaux ont pu compter sur l'aide de quatre joueurs du HC La-Chaux-de-Fonds. Loïc In-Albon, Hugo Cervino, Julien Privet et Anthony Huguenin ont ainsi prêté main forte ce jeudi.

Une idée du club

«Entre joueurs, nous nous sommes demandés ce que nous pourrions faire, nous explique par téléphone Anthony Huguenin. Le club a également regardé de son côté ce qu'il pouvait faire.»

Loïc In-Albon, Hugo Cervino, Julien Privet et Anthony Huguenin (de g. à dr.) ont participé au nettoyage de la ville.
Photo: Twitter @HCC
1/6

Et c'est ainsi que les quatre hockeyeurs se sont rendus ce jeudi matin, à 7 heures tapantes, au service de la voirie. «Nous faisons cela toute la journée, nous verrons pour les prochains jours. En tout cas, nous pourrons dire qu'on a repris avant tout le monde», s'amuse le défenseur chaux-de-fonnier.

Une ville dévastée

Comme nous pouvons l'imaginer, le travail est immense. «C'est le bordel partout, témoigne le numéro 27. Il y a beaucoup de tuiles qui sont tombées et d'autres débris un peu partout.»

Loïc In-Albon voit en cette action un autre point positif. «C'est une manière de rendre aux gens ce qu'ils nous apportent à la patinoire, explique-t-il. Et cela fait du bien, c'est une journée un peu différente de d'habitude.»

Mais les cinq bénévoles du jour n'ont pas été dépaysés pour autant. «Tout le monde suit le club, ajoute fièrement le numéro 71. Le chef du service dans lequel nous sommes aujourd'hui a une photo dédicacée de moi dans son bureau. Mais durant le travail, nous sommes tous les mêmes.»

Cette journée un peu spéciale est également l'occasion pour tout ce petit monde d'échanger. «Lors des déplacements, nous parlons de hockey avec eux et nous nous intéressons à ce qu'ils font. Ce sont des échanges agréables», termine Loïc.

Pour rappel, les volontaires peuvent se rendre à 7h à la voirie pour aider les différents services comme l'ont fait les quatre joueurs du HC La Chaux-de-Fonds.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la