Il avait 27 ans
Un ouvrier du bâtiment a été enterré vivant à Winterthour

Lors d'un accident de travail survenu jeudi matin à Winterthour (ZH), un ouvrier de 27 ans a été enseveli dans une tranchée non sécurisée. L'homme est décédé.
Publié: 03.02.2023 à 09:32 heures
|
Dernière mise à jour: 03.02.2023 à 10:55 heures
Carla De-Vizz

L'incident tragique s'est produit dans un quartier résidentiel de la ville de Winterthour. Selon la police cantonale zurichoise, des ouvriers du bâtiment étaient en train de creuser une tranchée.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Après que l'ouvrier victime de l'accident soit descendu dans la tranchée, profonde de plusieurs mètres et non sécurisée, les parois latérales ont glissé et ont enseveli l'homme. Son collègue et les forces d'intervention de la police municipale de Winterthour, alertés, ont tenté de dégager la personne ensevelie. Ils ont dû interrompre leur tentative en raison des risques trop élevés.

De nombreuses forces d'intervention mobilisées

Avant que le corps sans vie de l'homme ne puisse être ressorti et déterré, la tranchée a dû être sécurisée par une entreprise de construction appelée sur place, à l'aide d'une drague aspirante et de murs d'étayage pour éviter qu'elle ne glisse à nouveau. Cet accident de chantier fait l'objet d'une enquête par la police cantonale et le Ministère public de Winterthour/Unterland.

Lors d'un tragique accident du travail à Winterthour (ZH) jeudi, un homme a été enseveli dans une tranchée non sécurisée.
Photo: Kantonspolizei Zürich
1/5

Outre la police cantonale de Zurich et la police municipale de Winterthour, les pompiers de Schutz & Intervention Winterthour, le service de secours de Winterthour, l'institut médico-légal de Zurich, une spécialiste en statique du bâtiment, le Ministère public de Winterthour/Unterland, un inspecteur des pompiers ainsi qu'un conseiller en sécurité de la Suva sont intervenus.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la