Financement non conforme
Philippe Demierre conclut un accord à l'amiable avec la plaignante

Le conseiller d'Etat fribourgeois Philippe Demierre a conclu un accord à l'amiable avec la femme qui lui réclamait de quelque 10'000 francs en lien avec sa campagne électorale de l'automne 2021. Les parties attendent maintenant une éventuelle suite pénale.
Publié: 22.03.2023 à 17:03 heures

«L'accord a été conclu à la satisfaction des deux parties», ont indiqué mercredi à Granges-Paccot (FR) leurs avocats, Isabelle Brunner Wicht, pour le ministre UDC, et Bertrand Reich pour la partie demanderesse. Comme il contient une clause de confidentialité, les journalistes n'en ont guère appris davantage.

La conciliation prévoit de collaborer avec les autorités pénales. Pour rappel, la Chancellerie d'Etat a saisi le Ministère public il y a deux semaines, dans la foulée d'une affaire révélée par la RTS, pour expliquer pourquoi les 10'000 francs en question n'ont pas été déclarés conformément à la loi sur le financement de la politique.

(ATS)

Le conseiller d'Etat fribourgeois Philippe Demierre, au centre, a conclu une convention à l'amiable avec la plaignante qui lui réclamait de l'argent en lien avec la campagne électorale de l'automne 2021.
Photo: Philippe Lebet - Keystone-ATS
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la