Bundesrat Alain Berset, vorne, und Bundespraesident Guy Parmelin kurz vor Beginn einer Medienkonferenz des Bundesrates zur aktuellen Situation im Zusammenhang mit dem Coronavirus, am Dienstag, 30. November 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Photo: keystone-sda.ch

Fêtes de famille
La population doit prendre ses responsabilités, avertit le Conseil fédéral

La population doit prendre ses responsabilités. Pour les fêtes de famille de fin d'année par exemple, chacun doit faire attention, a averti le président de la Confédération Guy Parmelin. Il reste trop de personnes de plus de 60 ans qui ne sont pas vaccinées.
Publié: 30.11.2021 à 17:30 heures
|
Dernière mise à jour: 30.11.2021 à 17:49 heures

Il reste plus de 230'000 personnes de plus de 60 ans qui ne sont pas vaccinées en Suisse. Cela fait 3,14% de la population, c'est peu, mais ces personnes sont surreprésentées dans les nouvelles hospitalisations.

«C'est un message de bon sens, il ne s'agit pas d'aller contrôler chez les gens. Si vous faites une fête de famille avec 20 ou 30 personnes, essayez de voir que les personnes non vaccinées fassent un test», a précisé le ministre de la santé Alain Berset.

Une des mesures proposées par le Conseil fédéral mardi prévoit l'obligation du certificat Covid pour les réunions à partir de onze personnes, aussi en famille ou entre amis.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la