Favoritisme et complicité?
Plainte déposée contre deux policiers dans l'affaire de l'accident de Norman Gobbi

Le 14 novembre dernier, le conseiller d'Etat Norman Gobbi était impliqué dans un accident de la route. Deux policiers avaient été mis en cause, le ministère public tessinois a désormais déposé plainte contre les deux agents.
Publié: 25.06.2024 à 13:11 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le ministère public tessinois a déposé plainte contre deux policiers suite à l'accident de la circulation ayant impliqué le conseiller d'Etat Norman Gobbi le 14 novembre dernier. Il les soupçonne de favoritisme, respectivement de complicité.

L'enquête pénale contre un troisième policier est en revanche classée, indique le ministère public dans un communiqué publié mardi. Celui-ci avait ouvert une enquête à la fin mars à la suite de l'accident afin de déterminer si un délit avait été commis dans le cadre de l'incident et lors de la procédure d'établissement des faits qui a suivi.

Les médias tessinois avaient rapporté que l'alcoolémie de M. Gobbi était trop élevée lors du premier test, puis «dans les normes» lors du second. Selon eux, le nom du conseiller d'Etat de la Lega n'apparaît pas dans le procès-verbal d'accident.

Norman Gobbi a cédé temporairement la direction de la police cantonale tessinoise en raison de l'enquête sur son accident (archives).
Photo: PABLO GIANINAZZI
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la