Double homicide à Sion
Le prévenu «a reconnu les faits, donné ses explications et ses motivations»

Le principal suspect du double meurtre de Sion, survenu lundi, «a reconnu les faits et donné ses explications sur son action et ses motivations» annonce le ministère public. La police a également retrouvé l'arme présumée du crime dans sa voiture.
Publié: 14.12.2023 à 15:50 heures
|
Dernière mise à jour: 14.12.2023 à 17:55 heures

Le prévenu dans le cadre de l'affaire du double homicide à Sion «a reconnu les faits et donné ses explications sur son action et ses motivations», indique jeudi le ministère public dans un communiqué. Des investigations détaillées sont en cours. Un homme a tué deux personnes et en a blessé une troisième avec une arme à feu lundi matin à Sion. Le tireur présumé, un Valaisan de 36 ans, a été arrêté après une chasse à l'homme dans tout le canton par une patrouille de la police intercommunale de Crans-Montana au-dessus de St-Léonard en milieu d'après-midi.

Le prévenu a été soumis à différents examens avant d’être auditionné le soir même par la police cantonale et incarcéré. Il a été interrogé le lendemain par le ministère public qui a requis son placement en détention provisoire au Tribunal des mesures de contrainte. Une autopsie a été pratiquée sur les deux victimes décédées et un examen clinique a été conduit sur la victime blessée. Les victimes ont été mortellement touchées par les projectiles au moment du tir.

Arme du crime découverte?

La police cantonale valaisanne a également mis la main sur l'arme présumée du crime. Une patrouille de la police intercommunale de Crans-Montana a trouvé le véhicule de l'auteur présumé, le lundi 11 décembre 2023 à 15h43, au-dessus de St-Léonard. L'homme a été arrêté sans opposer aucune résistance, selon les autorités.

L'arme retrouvée est un fusil de chasse de ce type.

Le véhicule contenait l'arme présumée du crime, un fusil semi-automatique de marque Browning, calibre 12/70, et des munitions. Le prévenu a été soumis à différents examens avant d'être entendu le soir même par la police cantonale. Il a été placé en détention. Le lendemain, l'homme a été entendu par le ministère public, qui a demandé sa détention provisoire au tribunal des mesures de contrainte.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la