Des risques pour la sécurité
La Plage des Six Pompes ne débutera pas samedi à La Chaux-de-Fonds

Suite à la violente tempête qui a frappé La-Chaux-de-Fonds lundi, la Plage des Six Pompes, festival international des arts de la rue, se voit contraint d’annuler son premier week-end. La sécurité ne pouvait pas être garantie.
Publié: 25.07.2023 à 18:44 heures
|
Dernière mise à jour: 25.07.2023 à 18:48 heures

La Plage des Six Pompes, à La Chaux-de-Fonds (NE), ne démarrera finalement pas samedi comme prévu. La décision a été arrêtée après une réunion entre les organisateurs et les autorités communales, suite à la violente tempête qui a frappé la ville lundi.

«La Plage des Six Pompes - Festival international des arts de la rue se voit contraint d’annuler le premier week-end de la manifestation (29 et 30 juillet)», ont indiqué mardi en fin de journée les organisateurs. La décision est motivée, pour le festival et les autorités communales, par des raisons de sécurité publique.

«En effet, sans pouvoir assurer des conditions de sécurité suffisantes, les rues chaux-de-fonnières ne permettent pas d’accueillir des personnes en grand nombre durant le week-end prochain», explique l'organisation dans son communiqué. Des discussions sont en cours pour proposer une édition repensée.

Dans le contexte de la tempête qui a frappé la ville, la Plage des Six Pompes, à La Chaux-de-Fonds (NE), ne démarrera pas son édition 2023 samedi, mais à une date ultérieure (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Celle-ci devra prendre en compte les lieux qui auront pu être sécurisés.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la