Des dizaines de personnes évacuées
Un père et sa fille de 13 ans meurent dans un incendie à Bulle

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s'est déclaré dans le souterrain d’un immeuble à Bulle. Deux personnes sont décédées, dont une jeune fille, et une vingtaine ont été blessées. Environ 90 personnes ont été évacuées et seront relogées.
Publié: 02.07.2024 à 10:53 heures
|
Dernière mise à jour: 02.07.2024 à 11:10 heures
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble à Bulle, à la rue de Vevey, dans la nuit de lundi à mardi vers 2h30 du matin.

Les agents de police, en collaboration avec les pompiers des bases de départ de Bulle, Vaulruz et Marsens ont rapidement maitrisé le sinistre. Une forte fumée s’est également propagée dans les immeubles 233 à 219.

Mais, malheureusement, un homme de 52 ans et sa fille de 13 ans n'y ont pas réchappé. Ils sont décédés par intoxication au monoxyde de carbone.

Un homme de 52 ans et sa fille de 13 ans sont décédés par intoxication au monoxyde de carbone.
Photo: Police Fribourg

90 personnes évacuées

Une femme, âgée de 48 ans, a été héliportée par la REGA vers un hôpital. Une vingtaine de personnes ont aussi été intoxiquées et ont été conduites en ambulance vers des hôpitaux. Environ 90 personnes ont été évacuées, au total.

Suite à cet événement, l’équipe mobile d’urgences psychosociales (EMUPS) a été sollicitée afin d’accompagner les personnes évacuées. Sur décision du préfet de la Gruyère et du syndic de la ville, les habitants seront relogés chez des connaissances et provisoirement dans des hôtels de la région.

La rue de Vevey sera fermée pour une durée indéterminée pour les suites de l’intervention. L’origine du sinistre a pu être localisée dans le garage souterrain de l’immeuble. Au total, une soixantaine de véhicules se trouvaient dans le garage souterrain et ont été endommagés. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la