Dans les quartiers aisés
Des activistes climatiques dégonflent des pneus à Zurich

Lundi soir, à Zurich, le groupe «The Tyre Extinguishers» a dégonflé les pneus de 75 SUV. Les activistes estiment que ces véhicules doivent disparaître. En outre, ils prévoient prochainement d'autres actions jusqu'à voir des changements.
Publié: 04.10.2023 à 11:28 heures
|
Dernière mise à jour: 04.10.2023 à 12:07 heures

Ils veulent en finir avec les automobilistes, et souhaitent bannir complètement les voitures des routes. Il s'agit des activistes climatiques appelés «The Tyre Extinguishers» (en français: les «effaceurs» de pneus).

En octobre dernier, le groupe avait déjà dégonflé une trentaine de SUV à Zurich. Aujourd'hui, les activistes ont à nouveau frappé, et n'y sont pas allés de main morte.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Encore 75 SUV hors service», se réjouissent les activistes sur X (anciennement Twitter). Ils auraient mené leur action dans les quartiers zurichois de Zurichberg et Hottingen. Des «quartiers très aisés», écrivent les activistes.

75 SUV y sont passées lundi soir. Des activistes du climat se sont attaqués à leurs pneus.
Photo: Twitter @T_Extinguishers
1/2

Les activistes justifient leur action de la manière suivante: «Les SUV sont les jets privés de la rue, des véhicules de luxe, socialement inégalitaires et injuste. Ils doivent disparaître maintenant.» Plus loin, ils écrivent qu'ils n'abandonneront pas tant qu'ils ne verront pas de réels changements. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la