Dans la nuit de samedi à dimanche, à Genève
Une ado de 18 ans monte sur un train et meurt électrocutée

Une jeune femme de 18 ans a perdu la vie, dans la nuit de samedi à dimanche, après être grimpée sur la rame d'un train stationné à la gare de Genève-Sécheron. Son ami, qui avait également escaladé le wagon, a été grièvement brûlé par l'arc électrique qui s'est formé.
Publié: 10.10.2022 à 15:34 heures

Le jeune homme de 18 ans a été transporté dans un premier temps aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Révélée par la «Tribune de Genève», l'information a été confirmée par le Ministère public genevois. Le blessé a ensuite été héliporté au centre romand des grands brûlés du CHUV, à Lausanne, pour y recevoir des soins, précise lundi le porte-parole du Parquet genevois Olivier Francey.

Le drame s'est produit peu avant une heure du matin, dimanche. La police a été alertée par un témoin qui a indiqué avoir vu un arc électrique en gare de Genève-Sécheron. Les services de secours et les CFF sont intervenus immédiatement sur les lieux et ont découvert sur le toit d'un wagon les deux jeunes personnes.

La jeune femme est décédée sur place, précise le Ministère public genevois. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes ont été électrocutées après avoir escaladé la rame du train. Une enquête a été ouverte par la justice afin de déterminer les circonstances du drame.

Le drame s'est passée en gare de Genève-Sécheron.
Photo: Keystone

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la