Intervention à Romont
La police saisit 500 kilos de cocaïne livrés... chez Nespresso!

Lundi, l'usine romontoise de Nespresso a reçu une livraison hors du commun. Au lieu de sacs contenant des grains de café, ceux-ci contenaient une autre substance... blanche et poudreuse. Interpellée, la police a mis la main sur 500 kilos de cocaïne.
Publié: 05.05.2022 à 17:21 heures
|
Dernière mise à jour: 06.05.2022 à 11:30 heures

Imaginez la surprise des logisticiens lorsqu'à l'ouverture d'un camion de livraison, ils découvrent non pas du café dans des sacs de grains, mais d'une drogue illégale. C'est ce qui est arrivé à Romont, à l'usine Nespresso. La police fribourgeoise annonce dans un communiqué être intervenue après la découverte par des collaborateurs d'une «substance blanche indéterminée». L'analyse révèlera qu'il s'agit de cocaïne. Les forces de l'ordre en ont pesé 500 kilos, pour être précis.

La fouille des cinq conteneurs maritimes livrés le jour en question par train a permis de réaliser cette saisie, ont annoncé jeudi la police cantonale et l'État de Fribourg. Les conteneurs étaient partis du Brésil en direction de Romont.

Une valeur de 50 millions

La cocaïne séquestrée est d’un degré de pureté de plus de 80% et sa valeur de vente sur le marché est estimée à plus de CHF 50 millions. Il semblerait que l’ensemble de cette drogue était destiné au marché européen. Les lots ont été isolés et la substance n'est entrée en contact avec aucun produit utilisé dans la production. Le Ministère public du canton de Fribourg a ouvert une enquête. Contactée par Blick, la police nous annonce qu'il s'agit de la plus grande saisie de drogue dans le canton de Fribourg à ce jour.

Saisie de 500 kilos de drogue cachés dans des conteneurs
Photo: Police cantonale fribourgeoise

(Blick avec l'ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la