Coupe budgétaire
Credit Suisse compterait supprimer plus de 3000 emplois dans le pays!

Tous les signes indiquent que Credit Suisse prévoit un licenciement collectif. Un employé sur cinq en Suisse pourrait être concerné.
Publié: 01.09.2022 à 18:12 heures
|
Dernière mise à jour: 01.09.2022 à 18:43 heures
Sarah Frattaroli

Credit Suisse est toujours dans la tourmente: la banque a enregistré des pertes de plusieurs milliards de dollars. Pour les investisseurs, des mesures d’austérité sont de rigueurs.

Selon plusieurs sources, la banque va supprimer plusieurs milliers d’emplois. Un informateur à l’interne rapporte à Blick que 3200 emplois seront supprimés à Zurich. Les cadres auraient été informés de cette mesure jeudi.

Le journal allemand «Handelsblatt» parle même de 4000 postes, principalement à Zurich. Le portail financier «Bloomberg« avait déjà fait état cet été du licenciement de plusieurs milliers de personnes, sans toutefois donner de chiffre précis.

Credit Suisse compterait supprimer plus de 3000 emplois à Zurich d'ici ce printemps.
Photo: AFP
1/5

Interrogé par Blick, Credit Suisse ne veut ni confirmer ni démentir cette annonce. Des informations supplémentaires sur le programme d’économies ne seront fournies qu’à l’occasion de la publication des chiffres trimestriels fin octobre, précise-t-elle.

Un employé sur cinq est concerné

Selon les informations de Blick, les milliers de postes devraient être supprimés d’ici ce printemps. Ces licenciements sont la conséquence du changement de stratégie annoncé par la banque cet été.

Le CEO de l’institution bancaire a été récemment remplacé: Ulrich Körner reprend le rôle de Thomas Gottstein. La banque a également annoncé un paquet d’économies de plusieurs milliards, mais n’a pas précisé où celles-ci seraient réalisées.

L’Association suisse des employés de banque (ASEB) avait déjà exigé le maintien de tous les postes de Credit Suisse dans le pays, après l’annonce des mauvais résultats.

Credit Suisse compte environ 16’000 travailleurs en Suisse. En cas de licenciements, un employé sur cinq serait touché.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la