Une menace de Vladimir Poutine?
Des bateaux russes sont apparus au large des côtes britanniques

Des navires de guerre russes sont apparus dans les eaux entre la Grande-Bretagne et l'Irlande, avant de faire demi-tour. Un expert explique que cela peut être considéré comme une menace de la part de Vladimir Poutine.
Publié: 30.08.2022 à 12:40 heures
|
Dernière mise à jour: 30.08.2022 à 12:52 heures
Blick

La Grande-Bretagne est en état d’alerte: plusieurs bateaux de la marine russe ont fait leur apparition en mer entre la Grande-Bretagne et l’Irlande. Les navires sont équipés d’armes lourdes, rapporte l’expert naval H I Sutton sur Twitter. Le Marechal Oustinov se trouverait notamment sur place. Le croiseur lance-missiles peut notamment être équipé de missiles antiaériens et d’obus lourds. Le destroyer sous-marin vice-amiral Koulakov a également été repéré, tout comme un pétrolier. Les navires étaient surveillés par un bateau de la Royal Navy britannique, avant qu’ils ne fassent demi-tour mardi en fin de matinée.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les navires avaient franchi l’entrée du détroit entre l’Angleterre et l’Irlande et se dirigeaient vers la mer d'Irlande, rapporte H I Sutton. Ces dernières semaines, plusieurs personnalités proches du pouvoir russe avaient menacé d’anéantir la Grande-Bretagne. L’expert prévient: le fait que les bateaux traversent le détroit entre l’Irlande et la Grande-Bretagne au lieu d’emprunter la Manche pourrait être compris comme une menace.

Ces dernières semaines, le Marechal Oustinov se trouvait en Méditerranée. Il est le navire-jumeau du Moskva. Ce dernier a coulé en mai dernier, probablement en raison de tirs ukrainiens. Il y a quelques semaines, un sous-marin nucléaire russe avait fait surface au large de la Suède. L’affaire avait alors fait grand bruit.

Le Marechal Oustinov aperçu à proximité des côtes britanniques.
Photo: Twitter / Michael J Sanchez
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la