Selon la procureure
L'assaillant d'Annecy n'avait pas de mobile terroriste apparent

«Aucun mobile terroriste apparent» n'a pour l'instant été retenu dans l'enquête sur l'attaque qui a fait six blessés, dont quatre enfants en bas âge, jeudi à Annecy, a déclaré la procureure d'Annecy, Line Bonnet-Mathis, lors d'une conférence de presse.
Publié: 08.06.2023 à 16:18 heures
|
Dernière mise à jour: 08.06.2023 à 17:33 heures

«En l'état, il n'y a pas d'éléments qui pourraient nous laisser entendre qu'il y a une motivation terroriste», a indiqué la procureure d'Annecy au sujet de l'assaillant de la terrible attaque au couteau contre des enfants survenue ce jeudi. Elle a indiqué qu'une enquête était ouverte pour tentative d'assassinats. Au moment de l'attaque, l'agresseur aurait dit «au nom de Jésus-Christ», selon une vidéo consultée par l'AFP.

Un jeune Britannique et un jeune Néerlandais font partie des quatre enfants en bas âge qui ont été blessés, a-t-on appris de source proche du dossier et auprès de la procureure d'Annecy.

Le plus jeune des enfants blessés a 22 mois et le plus âgé 3 ans. Deux d'entre eux ont leur pronostic vital engagé, selon la source proche du dossier.

Selon le Parquet, l'agresseur syrien n'avait aucun mobile terroriste apparent.
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la