Retranchée dans une villa londonienne
L'ex d'Abramovitch craint pour son immense fortune

Le gouvernement britannique a sanctionné le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch. Son ex-femme Irina a été épargnée jusqu'à présent. Mais elle aussi craindrait pour sa fortune.
Publié: 22.03.2022 à 21:47 heures
|
Dernière mise à jour: 22.03.2022 à 22:10 heures
Cédric Heeb

Le FC Chelsea n’a pas le droit de négocier ni de vendre des joueurs pour le moment. Les actifs de Roman Abramovitch, encore propriétaire du club, ont été gelés par le gouvernement britannique. Ce n’est pas le seul visé: son ex-femme Irina Malandina semble craindre aussi pour son argent.

Et il ne s’agit pas d’une petite somme. Cette femme de 55 ans, qui a divorcé de l’oligarque russe en 2007, possède 500 millions de livres (600 millions de francs). Comme l’a révélé un ancien garde du corps au «Sun», «Irina vit dans la peur». Elle s’est retranchée dans l’une de ses villas londoniennes.

Un style de vie extravagant

Irina Malandina a été mariée à Roman Abramovitch de 1991 à 2007. Ensemble, ils ont eu cinq enfants âgés de 19 à 30 ans. «Le style de vie de la Russe est très extravagant», explique le garde du corps, qui parle sous couvert d’anonymat, tout en précisant avoir voyagé de stade en stade avec le mécène de Chelsea.

Irina Malandina (à g.), l'ex-femme du propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch, n'a actuellement pas de quoi rire.
Photo: IMAGO
1/5

«Elle a toujours été la meilleure cliente de Harrods (ndlr: un fameux magasin de luxe londonien), révèle-t-il. Elle était toujours à la recherche des vêtements de créateurs les plus récents et les plus chers.»

Mais ce style de vie est à présent terminé: «Elle ne sait pas où aller, révèle le garde du corps. Elle craint que son temps en Grande-Bretagne soit compté.» Jusqu’à présent, Irina Malandina n’a pas été poursuivie par les autorités. La question reste de savoir pour combien de temps encore.

(Adaptation par Lliana Doudot)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la