Coup de théâtre
Elon Musk annonce avoir (enfin) acheté Twitter!

Jeudi, Elon Musk a annoncé avoir (enfin) acheté Twitter sur le réseau social lui-même.
Publié: 27.10.2022 à 15:55 heures
|
Dernière mise à jour: 27.10.2022 à 16:41 heures

Le patron de Tesla, Elon Musk, l'a finalement annoncé ce jeudi après de longues tergiversations. Twitter lui appartiendrait désormais.

Il a affirmé qu'il achetait ce réseau social car il est «important pour l'avenir de la civilisation d'avoir une place publique en ligne où une grande variété d'opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence».

«Ceci dit, Twitter ne peut évidemment pas être un endroit infernal ouvert à tous, où tout peut être dit sans conséquence», a-t-il aussi relevé dans un message adressé aux annonceurs, à la veille de la date limite de la clôture de l'opération de 44 milliards de dollars.

Elon Musk a acheté Twitter.
Photo: keystone-sda.ch
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Mercredi, celui qui a fait fortune dans la tech a débarqué au quartier général de l'entreprise avec... un lavabo. Elon Musk a également changé sa bio Twitter en indiquant qu'il était désormais «Chief Twit» – donc le nouveau chef du réseau à l'oiseau.

Un autre indice semble confirmer un potentiel achat. Dans un message adressé aux employés, Leslie Berland, cheffe du marketing chez Twitter, a révélé à ses employés qu'Elon Musk serait présent toute la semaine au siège de l'entreprise. «Elon est au bureau de San Francisco cette semaine pour vous rencontrer, parcourir les couloirs et s'occuper du travail important que vous faites tous», écrit-elle. «Ce n'est que le début de nombreuses rencontres et discussions avec Elon, et vous aurez tous des nouvelles directes de lui vendredi», a-t-elle poursuivi.

Développement suit.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la