«Par accident», selon la mère
Une Américaine met son bébé au four

Vendredi dernier, à Kansas City, des policiers ont trouvé un bébé mort dans le four. Comme l'affirme la mère du nourrisson, elle a confondu le four avec le lit d'enfant.
Publié: 12.02.2024 à 22:02 heures
|
Dernière mise à jour: 12.02.2024 à 22:05 heures
Fabienne Maag

Une véritable histoire d'horreur s'est passée aux États-Unis. Mariah T.* âgée de 26 ans, de l'État américain du Missouri, a mis sa fille âgée d'un mois Za'Riah M.* au four... et l'a cuite. 

Au départ, le bébé aurait dû faire une sieste. Mais selon ses propres dires, Mariah T. aurait confondu le four avec le lit d'enfant. Les forces d'intervention n'ont pu que constater le décès de la fillette, comme le rapporte le «Daily Mail».

«Mon nourrisson ne respire plus» a-t-elle communiqué au centre d'intervention de Kansas City vendredi dernier dans l'après-midi lors d'un appel d'urgence. Les forces d'intervention se sont immédiatement rendues sur place. En arrivant dans la maison, elles ont découvert avec effroi un bébé d'à peine un mois, brûlé sur tout le corps. Selon les indications de la police, l'enfant portait un body qui avait déjà fusionné avec la couche. La couche était brûlée, les vêtements, noirs.

Mariah T., âgée de 26 ans, a fait cuire sa fille dans le four. Selon ses propres dires, elle a confondu le four avec le lit de l'enfant.
Photo: Jackson County
1/2

«Mis par accident dans le four»

Comme l'explique une amie de la mère au journal, Mariah T. avait des problèmes psychologiques. «Elle ne pense pas comme une adulte, plutôt comme une enfant.» Le père de Mariah T. rapporte également qu'il a reçu un appel de sa fille peu avant la découverte, lui déclarant que quelque chose n'allait pas avec sa petite-fille et qu'il devait rentrer immédiatement à la maison. 

Arrivé sur place, il aurait senti de la fumée et trouvé le bébé mort dans le four. Au tribunal, Mariah T. a plaidé que sa fille avait été «mise par accident dans le four». On ne sait pas vraiment comment cette prétendue confusion a pu avoir lieu.

Les réseaux sociaux de la jeune famille fournissent peu d'éclaircissements à ce sujet. Mariah T. aurait appelé sa fille «Princesse» et aurait écrit dans un post Facebook qu'elle voulait être la meilleure mère possible pour sa fille. Un post publié peu avant les faits indique toutefois que quelque chose était louche. Dans celui-ci, Mariah T. se plaint que personne ne se soucie de son bien-être ou de celui de sa fille. La mère a été arrêtée et sera inculpée pour mise en danger de l'enfant. 

*Noms connus de la rédaction

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la