La télévision d'État russe voit déjà le monde dans la Troisième Guerre mondiale
0:19
«La vraie guerre a commencé»:La télévision d'Etat russe parle déjà de la troisième guerre mondiale

«L'OTAN doit être démilitarisée»
La télévision nationale russe parle de 3e Guerre mondiale en direct

Les nerfs de la Russie semblent à vif. Les succès militaires rapides espérés ne sont pas au rendez-vous. Les Ukrainiens résistent. Avec l'aide de l'Occident. Une présentatrice russe de premier plan a qualifié cela de déclaration de guerre de l'OTAN.
Publié: 31.05.2022 à 07:59 heures
|
Dernière mise à jour: 31.05.2022 à 11:18 heures

Olga Skabeyeva est l'une des figures de proue de la télévision nationale russe «Rossija 1», la plus grande chaîne du pays. Elle présente «60 minutes», le talk-show politique le plus populaire de Russie.

Et la présentatrice a aujourd'hui décidé de faire monter la tension d'un cran supplémentaire. Devant la caméra, Olga Skabeyeva a appelle à la guerre contre l'OTAN. «Il est peut-être temps d'admettre que l'opération spéciale de la Russie en Ukraine est terminée, ose-t-elle. Dans le sens où une véritable guerre a commencé.» Et d'ajouter: «C'est la Troisième Guerre mondiale. Nous sommes contraints de démilitariser non seulement l'Ukraine, mais aussi l'ensemble de l'OTAN.»

Appel à la guerre devant des millions de téléspectateurs

Du point de vue du droit international, Moscou n'a toujours pas déclaré la guerre à l'Ukraine. La formulation officielle russe pour l'invasion de l'Ukraine par le président Vladimir Poutine est «opération spéciale».

La présentatrice de talk-show Olga Skabeyeva a déclaré devant la caméra que le monde était déjà entré dans la troisième Guerre mondiale. L'Ukraine devrait être démilitarisée, mais aussi l'OTAN.
Photo: Screenshot Rossija 1
1/4

Or, on ne peut plus parler en ces termes, a déclaré devant des millions de téléspectateurs la présentatrice russe. La Russie serait déjà dans une troisième Guerre mondiale. L'Alliance militaire atlantique doit être attaquée, a-t-elle poursuivi.

Les invités du talk-show ont regardé la présentatrice avec de grands yeux, entre fascination et stupeur. Un grand écran montrait des scènes de guerre. L'un des invités a dégluti.

Olga Skabeyeva n'est pour l'instant pas revenue sur ses mots.

(Adaptation par Lauriane Pipoz)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la