Le «Trump Force One» est 5e
Voici les sept jets privés les plus luxueux du monde

N'en déplaise à ses fans, le Boeing 757 de Donald Trump - le fameux «Trump Force One» - n'est pas le jet privé le plus luxueux du monde. Certains milliardaires voyagent autour du globe dans des avions encore plus grands et chers. Blick vous livre le hit-parade du genre.
Publié: 22.09.2022 à 21:11 heures
Andreas Engel

7. Gulfstream G650 – 70 millions de dollars américains

Celui qui, en tant que milliardaire, veut rester modeste au-dessus des nuages, choisit le plus grand et le plus rapide des avions privés du constructeur américain Gulfstream. À bord, les 19 passagers voyagent très confortablement dans des sièges en cuir souple, et peuvent poser leur verre de champagne sur des tables en bois brillant. En outre, avec son autonomie de plus de 12'000 km, le jet est conçu pour parcourir de très longues distances.

1/2

6. Bombardier Global 7500 – 72 millions de dollars

Selon le constructeur canadien, le Global 7500 est le plus grand jet d’affaires avec la plus grande autonomie. Il peut parcourir environ 14’000 kilomètres sans escale, ce qui correspond à un trajet de New York à l’Australie! Selon les souhaits du client et l’aménagement intérieur, jusqu’à 19 invités peuvent prendre du bon temps à bord: des salles de conférence et de séjour sont possibles, tout comme une salle de cinéma multimédia.

1/2

5. Trump Force One – 100 millions de dollars

Donald Trump sait-il qu’avec son Boeing 757 privé, il n’arrive «qu’en» cinquième position des jets privés les plus luxueux? Depuis son transfert de New York à Lake Charles (Louisiane) à l’automne 2021, le «Trump Force One», remisé après son élection à la présidence des Etats-Unis en 2017, est de nouveau en état de vol et devrait bientôt décoller dans de nouveaux atours. Après ce relooking, le jet sera «meilleur que jamais», a déclaré l’ex-président sur le ton grandiloquent qu’on lui connaît. Donald Trump doit se réjouir de retrouver les boucles de ceinture et lavabos dorés de son jet. Car, selon certains initiés, le jet de remplacement actuellement utilisé - un Cesna 750 Citation X - n'est pas du tout du goût de l'homme d'affaires. L'avion est trop petit et pas assez luxueux. Et surtout, il n'arbore pas le grand logo de Trump.

Le «Trump Force One» de l'ex-président des Etats-Unis n'est pas le jet privé le plus cher du monde.
Photo: Getty Images
1/2

4. Airbus ACJ320neo – 110 millions de dollars américains

Le jet d'Airbus a de la place à profusion pour 25 personnes - selon le constructeur, il offre la cabine la plus large et la plus haute parmi les jets d’affaires classiques. Les 110 millions de dollars ne sont d’ailleurs qu’un prix indicatif - car il s'agit en réalité du prix de vente de l'avion de ligne A320 ordinaire. Selon les experts du secteur, il faudrait ajouter environ 50% du prix d’achat pour transformer la cabine et y installer des équipements luxueux. Mais ça ne vaut pas le podium pour autant.

1/2

3. Boeing 787-8 BBJ – 324 millions de dollars

En 2016, le groupe chinois HNA a commandé ce jet de luxe de tous les superlatifs. Pour un prix de 324 millions de dollars – dont 100 millions rien que pour l’aménagement intérieur – chaque robinetterie à bord a été fabriquée de A à Z. Les invités, qui peuvent être au nombre de 40 (!), ont plusieurs salles à leur disposition: pour se reposer, ils choisissent l’une des chambres à coucher avec dressing et lit king-size, tandis qu’ils peuvent se rafraîchir dans la salle de bain attenante, équipée d'une double douche et d'un sol en marbre chauffé. L’imposante salle commune est équipée de fauteuils et de canapés en cuir de qualité supérieure, ainsi que d’un immense téléviseur à écran plat.

1/2

2. Boeing 747-8 intercontinental BBJ – 348 millions de dollars

Ce n’est pas pour rien que cet avion est considéré comme le roi des airs: avec une longueur totale de près de 80 mètres, le «Jumbo» privé offre à son riche propriétaire plus de surface utile que certaines villas de luxe. Des chambres à coucher privatives peuvent être commandées, tout comme de spacieuses salles à manger et salles de bureaux.

1/2

1. A380 – 500 millions de dollars

Si même les Boeing placés sur le podium ne sont pas assez luxueux, il faut obligatoirement se rabattre sur le mégajet A380 du constructeur européen Airbus, dont la production a été arrêtée en 2021. C’est le plaisir que voulait s'offrir il y a quelques années le prince saoudien Al-Walid ben Talal Al Saoud. Prix de la transaction: environ un demi-milliard de dollars! Ce palais volant a été doté d’un espace bien-être avec bain de vapeur, d’un garage pour la Rolls-Royce du prince, d’une salle de concert et de tapis de prière qui s’orientent de manière entièrement automatisée (!) vers la Mecque au-dessus des nuages. Mais ce méga-jet n’a pas porté chance à son propriétaire: avant même sa livraison en 2013, le prince a vendu l’A380. Et en 2017, Al-Walid ben Talal Al Saoud a été arrêté pour des accusations de corruption. Il a disparu en 2018 de la liste «Forbes» des personnes les plus riches du monde.

1/2


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la