«La puanteur était terrible»
Un collier lui brûle le cou puis s'enfonce dans son matelas

Rayce Ogdahl, une Américaine de 16 ans, souffre de brûlures au troisième degré autour du cou. En cause: son collier.
Publié: 14.05.2024 à 21:18 heures
RMS_Portrait_AUTOR_821.JPG
Sandra Meier

Les cris déchirants de son fils Rayce ont brutalement tiré Danielle Davis de son sommeil. Lorsque la mère s'est précipitée vers son fils, le choc est immense: son cou était brûlé: «La puanteur était terrible», a-t-elle raconté aux médias américains. Selon elle, toute la maison sentait la peau et les cheveux brûlés.

L'incident s'est produit dans l'État américain de l'Oklahoma. Apparemment, l'adolescent était dans son lit et portait autour du cou une lourde chaîne métallique qui est entrée en contact avec une rallonge électrique. «Le courant électrique a fait le tour de son cou comme une bobine chauffée à blanc», décrit la mère.

La chaîne s'est aussi incrustée dans le matelas

Après que Rayce a arraché de son cou la chaîne avec un pendentif en forme de croix, celle-ci s'est également incrustée dans son matelas sur plusieurs centimètres de profondeur. «Il a dit qu'il avait clairement vu des étincelles sur de son cou», raconte la mère.

Une Américaine de 16 ans souffre de brûlures au troisième degré autour du cou, causée par un collier.
Photo: Kennedy News and Media
1/4

Le jeune homme est immédiatement amené à l'hôpital. Selon les médecins américains, il souffre de brûlures au troisième degré. Rayce aurait même pu mourir. Depuis son rythme cardiaque est surveillée pendant plusieurs jours. Les traces de la chaîne sont encore visibles sur la peau de l'adolescent et plusieurs cicatrices balafrent son cou. Les médecins ont suggéré une greffe de peau, mais Rayce refuse.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la