Ils ont combattu côte à côte pour l'Ukraine
Un père et son fils tués par un obus sur le front en défendant Bakhmout

Un Ukrainien et son fils ont combattu les troupes russes côte à côte sur le front de Bakhmout. Lorsqu'un obus d'artillerie est tombé entre eux, le père a tenté de protéger sa progéniture… en vain. Les deux hommes sont désormais qualifiés de héros.
Publié: 10.03.2023 à 19:12 heures
Marian Nadler

C’est une nouvelle histoire tragique qui nous vient du front ukrainien. À Bakhmout, un père et son fils se sont battus côte à côte contre les troupes russes. Et ont tous les deux été tués par l’explosion d’un obus d’artillerie.

Lorsque la munition est tombée à côté d’eux, Oleg, le père, a tenté de protéger son fils, Nikita. En vain. La déflagration a été trop forte et les deux hommes ont perdu la vie. La triste nouvelle s’est répandue vendredi sur les réseaux sociaux, où les deux combattants sont érigés au rang de «héros».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Bakhmout, qui comptait 70’000 habitants avant le conflit et était à peu près aussi grande que Saint-Gall, est âprement disputée et désormais en grande partie détruite. Les Russes veulent conquérir la ville à tout prix et l’ont encerclée. La situation pour les Ukrainiens est de plus en plus précaire. Des centaines de personnes sont tuées chaque jour, des milliers ont déjà perdu la vie.

Le père Oleg et le fils Nikita ont été tués par les Russes à Bakhmout.
Photo: Twitter @visegrad24
1/6

«Préparer de futures offensives»

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky veut malgré tout tenir la ville. Dans le cas contraire, les troupes russes auraient «la voie libre vers d’autres villes ukrainiennes en direction de Donetsk», a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne américaine CNN.

Le commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, a en outre déclaré: «Chaque jour de défense de la ville nous donne le temps de créer des réserves et de préparer de futures offensives.» En outre, les Ukrainiens ne sont pas les seuls à mourir dans ce combat d’usure. Pour le militaire ukrainien, la troupe de mercenaires russes Wagner perd également ses meilleures unités.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la