Faillite de la cryptobourse
L'ex-petite amie du fondateur de FTX va tout raconter à la justice

Sam Bankman-Fried, CEO de la bourse cryptographique FTX qui a fait faillite, est extradé vers les États-Unis et risque une longue peine de prison. Pour ne rien arranger, son ex-petite amie, Caroline Ellison, fait maintenant des révélations.
Publié: 23.12.2022 à 11:40 heures
RMS_Portrait_AUTOR_199.JPG
Milena Kälin

L’ex-petite amie de Sam Bankman-Fried, l’ancien CEO de la bourse de cryptomonnaies FTX qui s’est effondrée, en a assez. Elle compte désormais rétablir la vérité. Caroline Ellison était CEO d’Alameda Research, une société sœur de FTX. L’ancien couple fait l’objet de nombreuses rumeurs: ils auraient organisé des orgies et consommé de la drogue dans leur colocation aux Bahamas.

Caroline Ellison est en partie responsable de la faillite de la troisième plus grande cryptobourse au monde. Elle a plaidé coupable devant le bureau du procureur américain, ont rapporté les autorités. Les fonds des clients de FTX ont été secrètement transférés dans les comptes d’Alameda. Sam Bankman-Fried aurait pourtant assuré à plusieurs reprises qu’Alameda ne bénéficiait d’aucun traitement de faveur de la part de sa compagnie.

Longue peine de prison en perspective

Le cofondateur de la bourse cryptographique FTX, Gary Wang, a également plaidé coupable mercredi devant le tribunal. Lui et Caroline Ellison sont prêts à coopérer avec les enquêteurs, rapporte le portail d’informations cryptographiques CoinDesk. Cela ne présage rien de bon pour Sam Bankman-Fried.

Caroline Ellison, 29 ans, l'ex-petite amie de Sam Bankman-Fried, est en partie responsable de la faillite de la cryptobourse FTX.
Photo: carolinecapital
1/5

Ce dernier se trouve actuellement en garde à vue dans les locaux du FBI. Depuis le 12 décembre, il se trouve en détention aux Bahamas. Il a volontairement accepté d'être extradé et risque désormais une longue peine de prison aux États-Unis.

L’autorité boursière américaine l’accuse notamment de fraude: il aurait attiré des investisseurs avec de fausses promesses. La bourse de cryptomonnaies FTX s’est effondrée le 11 novembre dernier. Des milliards d’euros des clients ont été perdus. Des fonds de prévoyance suisses sont également concernés.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la