Cet homme risque la prison...
Vladimir Poutine recherche l'ex-petit ami de sa maîtresse

Dans les années 2000, Shalva Museliana a été en couple avec la gymnaste Alina Kabaeva, compagne présumée de Vladimir Poutine. L'ex est activement recherché par les services du président russe - dans le cadre d'une affaire de corruption ou d'une querelle amoureuse?
Publié: 13.05.2022 à 19:59 heures
Celina Euchner

L’ancienne gymnaste Alina Kabaeva serait la maîtresse de Vladimir Poutine. Mais avant de rencontrer le maître du Kremlin, la trentenaire avait déjà eu une relation amoureuse.

Son ex-petit ami, Shalva Museliana, est figure sur la liste des personnes les plus recherchées par le pouvoir russe et risque une lourde peine de prison. Selon le «Daily Mail», il est officiellement accusé d'avoir saboté la sécurité de quatre ports stratégiques en Arctique dans le cadre d'une «affaire de corruption». Les informations concernant ce cas se basent sur un article du journal russe «Kommersant».

Accusé d'avoir perçu des pots-de-vin

Shalva Museliana est notamment accusé d'avoir perçu des pots-de-vin lors de la livraison de motoneiges et de véhicules tout-terrain aux forces armées arctiques de la Garde nationale.

Vladimir Poutine serait à la recherche de l'ex-petit ami de sa maîtresse, Alina Kabaeva.
Photo: TASS via Getty Images
1/4

Les crimes qui lui sont reprochés ont eu lieu quand il était colonel de la Garde nationale russe, une unité directement subordonnée à Vladimir Poutine. L’ex d'Alina Kabaeva était responsable des «mesures de sécurité pour lutter contre les délits et autres infractions».

Shalva Museliana a fui à l’étranger, mais n’a pas encore pu être localisé par les autorités russes. Il est menacé d’extradition vers Moscou. La gymnaste et son amoureux étaient ensemble au début des années 2000. Après leur séparation, ils se seraient jurés de «rester amis».

Un enfant de Vladimir Poutine est-il né au Tessin?

Alina Kabaeva aurait vécu plusieurs années en Suisse. Selon des rumeurs, le premier enfant qu'elle aurait eu avec Vladimir Poutine serait même né au Tessin.

Le bébé aurait été mis au monde à la Clinica Sant’Anna de Lugano par une médecin suisse. Cette même gynécologue aurait assisté en 2019 à Moscou à la naissance du second enfant du président russe et de sa compagne gymnaste.

(Adaptation par Quentin Durig)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la