Attaque au couteau à Rotterdam: un passant maîtrise l'agresseur
1:20
Un mort:Attaque au couteau à Rotterdam: un passant maîtrise l'agresseur

Attaque au couteau arrêtée par un passant
«Je devais agir et je l'ai frappé plusieurs fois au visage»

Jeudi soir, un homme armé d'un couteau s'en est pris à des passants à Rotterdam, tuant une personne. Un passant s'est interposé et à frappé l'agresseur.
Publié: 08:33 heures
|
Dernière mise à jour: 09:13 heures
Cédric_Hengy_Redaktor News_Blick_2-Bearbeitet.jpg
Cédric Hengy

Un homme a attaqué des passants avec un couteau à Rotterdam jeudi soir. Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée, a indiqué sur X la police de la ville néerlandaise. L'auteur présumé a été arrêté puis transporté à l'hôpital. Aucune information n'a été communiquée sur les motivations de l'homme.

Des témoins ont déclaré à la police que l'homme avait crié «Allahu Akbar» (Dieu est grand) et avait attaqué des personnes au hasard. Certains extrémistes islamistes utilisent cette expression comme un cri de ralliement. Ils s'emparent de la formule religieuse centrale de l'islam, utilisée depuis des siècles par les musulmans du monde entier.

«Je devais agir»

L'incident s'est produit en fin de soirée près du pont Erasmus, dans le centre de la ville. Selon des témoins, un entraîneur de fitness de 32 ans a maîtrisé et désarmé l'homme, ont rapporté les médias.

Choc à Rotterdam: un homme s'en est pris à des passants jeudi soir.
1/6

Reniël Litecia, entraîneur de fitness, a déclaré à la chaîne de télévision publique NOS : «J'ai remarqué qu'il y avait une bagarre au couteau derrière le restaurant. J'ai alors couru vers l'agresseur avec un bâton que j'utilise pour le sport. Puis je l'ai eu. C'était effrayant».

Et d'ajouter : «J'ai dû agir et je l'ai frappé plusieurs fois au visage». L'agresseur avait sur lui deux longs couteaux, poursuit Litecia.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la