Après des mois de suspense
Rishi Sunak convoque des élections législatives le 4 juillet

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé mercredi la tenue d'élections législatives le 4 juillet. Il met ainsi fin à des mois de suspense quant à la date de ce scrutin pour lequel l'opposition travailliste part largement favorite.
Publié: 22.05.2024 à 18:42 heures
|
Dernière mise à jour: 22.05.2024 à 18:44 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé mercredi que les élections législatives auraient lieu le 4 juillet. Il a ainsi mis fin à la période d'hésitation qui durait depuis des mois sur la date de ces élections, pour lesquelles le parti travailliste d'opposition est largement favori.

«Plus tôt dans la journée, je me suis entretenu avec Sa Majesté le roi pour demander la dissolution du Parlement. Le roi a accédé à cette demande et des élections législatives se tiendront le 4 juillet», a déclaré le dirigeant conservateur de 44 ans, s'exprimant sous la pluie, depuis le perron du 10, Downing Street.

(ATS)

«Plus tôt dans la journée, je me suis entretenu avec Sa Majesté le roi pour demander la dissolution du Parlement. Le roi a accédé à cette demande et des élections législatives se tiendront le 4 juillet», a déclaré le dirigeant conservateur.
Photo: MAX SLOVENCIK
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la