Un succès à Zurich
Les coffee shops zurichois Mame s'installent à Genève

Née à Zurich, cette enseigne réputée investit Genève pour le plus grand bonheur des amateurs et des connaisseurs de café.
Publié: 17.01.2024 à 19:05 heures
Nouhad Monpays

La réputation de Zurich en matière de café n'est plus à démontrer. Les coffee shops sont légion, et on peut facilement y déguster les meilleurs crus du monde.

Parmi les noms respectés, Mame («grain» en japonais) et ses deux enseignes sur chaque rive de la Limmat s'est récemment implanté à Genève à deux adresses: une dans la rue des Voisins en septembre 2023, et une seconde Boulevard James-Fazy, en décembre.

Pour les fans de café

Chelbesa d’Éthiopie, Spring C2 du Panama, Sumava du Costa Rica ou encore M’Bohang d'Indonésie: les aficionados de la caféine trouveront ici de quoi satisfaire leur curiosité. Leurs exigences aussi: par exemple avec un café Niu servi uniquement en cappuccino à base de lait «cryo-concentré», un lait congelé et décongelé pendant un petit laps de temps pour un pur concentré de lactose. 

Mame Café vient de Zurich, où ses deux coffee shops sont parmi les plus réputés de la ville.
Photo: Nouhad Monpays
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Cette technique d’expert fait du lait un exhausteur de goût, ce qui permet de décupler les effluves et notes spécifiques du café, tout en conférant au lait une consistance différente. «C’est un peu notre crème du gruyère à nous», explique malicieusement Gregory Raymond, le directeur des cafés Mame romands.

A boire et à manger

Outre les cafés, on peut aussi y manger. Il y a avant tout les viennoiseries maison du chef Julien Maillard: le croissant, le pain suisse super gourmand ou un cool un New York roll, la viennoiserie à la mode.

Puis, à l’heure du déjeuner, la lecture des petits menus créatifs aux inspirations d’ici et d’ailleurs, asiatiques surtout, me fait déjà saliver. Je me laisse tenter par le tataki de saumon, qui arrivera un poil trop cuit, et l’un des baos sandwich du chef, ici agrémenté de crevettes sauce satay et de choux de Bruxelles.

Le petit pain blanc cuit vapeur était plutôt réussi, mais on vous conseille de le déguster chaud, dès qu’il arrive à table pour éviter qu’il durcisse. Enfin, on a aussi gouté l’un des trois Mame rolls salés (des sandwichs). Celui au pulled beef est servi dans un pain brioché aussi moelleux que copieux. En plus de la viande, on trouve une crème de gruyère, des pommes de terre façon rösti, des échalotes caramélisées, et des copeaux de viande séchée: vraiment délicieux!

En dessert, on la joue classique avec un généreux et régressif gros cookie maison: au top, bien qu’un poil trop sucré. Je reviendrai, pourquoi pas pour essayer ce bao végétarien aux pleurotes et à la butternut…
Mame Café Genève
Boulevard James Fazy 8, Genève (au rez-de-chaussée de l'espace de cowroking Voisins)
Rue des Voisins 8, Genève


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la