La Meuh'ringue, à Genève
Avec ses gâteaux, il revisite le combo meringue et double crème

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd’hui, Frédéric Graf nous parle de sa marque et de sa pâtisserie nommée la Meuh'ringue.
Publié: 01.09.2023 à 13:00 heures
Nouhad Monpays

«Bonjour!Je m’appelle Frédéric Graf, et je suis boulanger-pâtissier, tout comme mon père l’était avant moi! Je suis le fondateur de la Meuh'ringue, une pâtisserie artisanale à Genève spécialisée dans la meringue et la crème double.

La pâtisserie tient son nom de la meuh’ringue, une petite coque en meringue moulée que je garnis avec de la double crème, d’où la partie «meuh»! C’est, en fait, une revisite ludique du classique «meringue, double crème, fruits rouges», que je décline avec de nombreuses saveurs gourmandes: fruits exotiques, spéculoos, oreo, etc. Évidemment, j’utilise le plus possible de fruits locaux et de saison. Par exemple, les abricots du Valais en août, et pour cet automne je vais me lancer avec les pommes et les poires du coin.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Mes gâteaux ont diverses formes, il y a le classique, un rond façon cupcake, des plus petits, des formats allongés comme des éclairs, puis des plus gros gâteaux à partager, c'est-à-dire des bûches, des gâteaux, des numbers cakes…Dernièrement, je me suis mis à la pièce montée.

Les pâtisseries de Frédéric Graf revisitent le combo meringue et crème double.
Photo: DR

La meuh'ringue, à l'origine, je l'ai inventée dans ma cuisine à Genève, afin de répondre à une demande familiale de cupcakes. J’ai eu l’idée de mouler de la meringue dans un moule à cupcake, et voilà. L’aventure a débuté en 2020, en plein pendant la pandémie. Rapidement, je me suis fait connaître en utilisant les réseaux sociaux, Instagram en particulier. Me concernant, on peut dire que le covid m’a bien aidé!

Mon objectif, c’est que cette petite pâtisserie 100 % swiss made devienne un emblème local, je veux continuer à développer l’assortiment autour de ça. J’ai fait déposer mon design, qui est désormais protégé, et désormais, je vends aussi mes coques vides prêtes à l’usage aux particuliers ou professionnels.»
Commandes sur le site, retraits au chemin des Italies 7, à Vernier


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la