Il n'hésite pas à se mouiller
Avec ses conserves de poissons, Helder met de la folie en boîte

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Cette fois-ci, on découvre les délicieuses, et jolies, conserves de poisson du site enboite.ch
Publié: 24.08.2023 à 17:46 heures
|
Dernière mise à jour: 24.08.2023 à 20:50 heures
Jennifer Segui

«Bonjour! Je m’appelle Helder De Pinho et ma spécialité, ce sont les conserves de poisson haut de gamme que je sélectionne avec amour pour mon site enboite.ch. Mais attention, il y a conserves et conserves… Je travaille directement avec les producteurs, qui utilisent les meilleurs produits de la mer et les transforment de manière artisanale. Je ne vends que ce que j’aime et que j’ai pu découvrir lors de mes voyages et je suis toujours à la recherche des meilleures adresses.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Sur le site que j’ai créé en 2019, j’ai à peu près 450 références de conserves venant du Portugal, d’Espagne, d'Italie, de France, de Turquie, de Tunisie ou bien du Danemark, pour des saveurs plus nordiques.Tous ces producteurs ne travaillent qu’avec des matières premières, poissons et fruits de mer, de top qualité, le tout pêché de manière respectueuse. Alors bien-sûr, il y a du thon et des sardines, mais aussi une foule d’autres poissons comme le maquereau, le merlu, le saumon, le hareng, la truite ou encore le haddock pour ne citer qu’eux. Et puis la moule, le calamar, les coques, les palourdes et les Saint-Jacques, entre autres.

Une bonne conserve, c'est un long travail. Contrairement aux conserves que l’on peut trouver au supermarché et dont le contenu est cuit après la mise en boîte, le contenu de celles que je propose a été précuit et préparé avant d’être mis en boîte en méthode traditionnelle, puis conditionné avec amour. C’est, avec le choix de la matière première, tout ce qui fait la différence au niveau du goût! Outre le fait de vouloir bien-sûr être riche et célèbre avec mon site, j’ai vraiment envie de transmettre mon amour des bonnes choses et de faire prendre conscience aux gens qu’une conserve de poisson peut être un produit exceptionnel. Et pas seulement un truc qu’on sort du fond du placard quand on n’a plus rien. U

Helder De Pinho n'hésite pas à se mouiller pour trouver les meilleurs poissons.
Photo: Romain Rochat

Une poutargue de Corse ou de Sicile, des suprêmes d’oursin de Galice, des sardines Pinhais ou Briosa aux tomates fraîches ou à l’huile piquante, celle de Brujula, toutes petites, bien serrées en rosace dans leur boîte, une ventrèche de thon bien fondante en bouche, un filet de maquereau de Tarifa, des anchois de Cantabrie ou un foie de morue servi sur une tranche de pain… Franchement, ces conserves, c’est du bonheur en boîte!»
En vente en ligne.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la